Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Pour 74% des DG, le collaborateur intérimaire expérimenté est un soutien de la transformation des entreprises


Le cabinet de recrutement Robert Half a mené une étude en janvier 2019 auprès de 700 directeurs généraux, DSI et DAF* sur le rôle des intérimaires et du travail temporaire. Le recours aux ressources intérimaires est toujours intrinsèquement lié aux pics de productivité des entreprises, à la saisonnalité ou aux remplacements, il est également motivé par le besoin de transfert et/ou à l’amélioration des compétences des équipes en interne notamment en soutien de la transformation numérique.



72 % du panel (dont 74% des DG, 72 % des DSI, et 70 % des DAF) affirment que l’embauche d’un professionnel expérimenté intérimaire ou en CDD constituerait une aide précieuse dans les efforts de transformation numérique et l’accroissement d’activité qui en découle.

Les intérimaires, soutien de la transformation numérique

L’intégration de collaborateurs intérimaires est très souvent une réponse directe à un déficit d’effectif qui vient ralentir le rythme et par conséquent, la productivité de l’entreprise. Les avantages de leur recrutement sont nombreux et ils sont amenés à jouer un rôle d’importance dans la transformation numérique des entreprises.

Parmi les atouts offerts par cette force de suppléance

36% du panel disent :
‒ Qu’ils apportent une nouvelle énergie, du dynamisme mais également de nouvelles perspectives quant à l’approche de nouvelles missions.
‒ Que leur soutien permet aux équipes internes de finaliser leurs projets dans les délais impartis.

Pour 35% :
‒ Les connaissances et l’expertises manquantes ont pu être ajoutées à l’équipe
‒ Les salariés de l’entreprise peuvent se consacrer à des tâches plus stratégiques
Pour 29%, les objectifs ont été atteints.

Plus encore ils sont très valorisés sur les aspects liés à la transformation numérique :
72% du panel confirme que l’embauche d’un professionnel expérimenté intérimaire les aide dans leurs efforts de transformation numérique et 70 % estiment que les professionnels intérimaires ont une importance croissante dans la gestion des initiatives de transformation numérique.

Des défis pour l’entreprise

Si ces recrutements présentent de nombreux avantages, ils sont aussi source de défis pour l’entreprise :

En effet, 41% des répondants estiment qu’il est plus compliqué de les intégrer à la culture d’entreprise, aux équipes internes.

Pour 38 %, ces nouvelles recrues peuvent provoquer une certaine crainte des collaborateurs de l’entreprise, qui les perçoivent comme une menace pour leur emploi.

35% des répondants se heurtent à des problèmes de communication et de collaboration efficace entre les collaborateurs internes et les intérimaires qui ne restent que quelques mois en poste.
Enfin, l’arrivée de nouveaux collaborateurs implique nécessairement de gérer certains changements structurels comme la répartition des missions et des tâches quotidiennes pour 32% des sondés.

A noter que 28% du panel dit avoir embauché en CDI un collaborateur préalablement intérimaire ou en CDD.

Méthodologie
*L’étude de janvier 2019 a principalement été menée auprès de 700 cadres les plus importants en entreprise. Ces derniers sont en charge du recrutement des collaborateurs au sein de leur structure. Ils proviennent de différents secteurs d’activité du secteur tertiaire et travaillent pour des grandes entreprises de plus de 50 collaborateurs, principalement en Île-de-France.

A propos de Robert Half
Fondé en 1948, le groupe Robert Half, pionnier du recrutement spécialisé temporaire et permanent, est aujourd’hui leader mondial de ce secteur pour tous les métiers de la finance, de la comptabilité, du juridique, fiscal et Ressources Humaines, de la technologie, du digital et de l’assistanat.
• Présent à Paris-La Défense, Versailles, Stade de France, Massy, Lyon et Aix-en-Provence ;
• Compte plus de 3000 bureaux dans le monde.
roberthalf.net

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.
https://www.chaineum.com

Mercredi 5 Juin 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles