Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



PolySpot annonce son engagement avec 1 % pour la planète


PolySpot devient membre de 1 % pour la planète (1 %) et s’engage ainsi à verser une partie de son chiffre d’affaires au profit d’associations à but non lucratif dont l’objet est la protection de l’environnement et le développement durable.



« Nous sommes ravis d’accueillir Polyspot au sein de notre réseau. En s’associant à 1%, PolySpot traduit de manière concrète sa volonté de participer au développement durable », commente Terry Kellogg, Président-Directeur Général de 1 %. « Ils vont ainsi pouvoir développer leurs activités tout en œuvrant en faveur de l’environnement. Nous leur souhaitons la bienvenue ! »

« Nos sociétés ne peuvent plus ignorer les enjeux climatiques qui se jouent aujourd’hui. En concertation avec les salariés de l’entreprise, PolySpot a décidé de soutenir les initiatives d’associations dédiées à la protection de l’environnement et nous en sommes fiers », déclare Gilles André, Président-Directeur Général de PolySpot.

Les membres de 1 % s’engagent à verser un pour cent de leur chiffre d’affaires directement à l’association de protection de l’environnement de leur choix, parmi celles agréées par 1 %. Ces associations sont choisies en fonction de leurs références, de leurs résultats et de leur activité en faveur de l’environnement. Plus de 2 300 associations dans le monde font partie du programme de 1 %.

« Nous comptons aujourd’hui plus de 1 350 membres dans 43 pays et, en moyenne, au moins une nouvelle entreprise s’engage chaque jour. Le cumul des dons depuis la création de 1 % s’élève à plus de 70 millions de dollars, somme qui a entièrement été versée à des associations de protection de l’environnement », remarque M. Kellogg. « Nous sommes ravis du soutien que nous avons obtenu car il prouve que l’éthique environnementale gagne du terrain au sein des grandes entreprises. Il est clair que les sociétés ont admis qu’elles pouvaient réussir tout en jouant un rôle en matière de respect de l’environnement. Nous assistons à un réel changement des mentalités et il se fait naturellement. »

À propos de 1 % pour la planète
Créé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1 % pour la planète est un mouvement mondial en pleine croissance composé de plus de 1 350 entreprises membres réparties dans 43 pays, qui ont choisi de faire don de 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations du monde entier ayant pour dénominateur commun la préservation de l’environnement. Chaque jour, plus d’une nouvelle entreprise rejoint le mouvement 1 % pour la planète. Le réseau de 1 % est devenu l’une des principales sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Pour en savoir plus sur 1 %, consultez le site : www.onepercentfortheplanet.org

A propos de PolySpot
Depuis 2001, PolySpot conçoit et commercialise des solutions de recherche et d’accès à l’information, destinées à améliorer l’efficacité des entreprises confrontées à la croissance exponentielle du volume de données qu’elles produisent.
Grâce à une connectivité universelle, les solutions de PolySpot s’adressent à tous les métiers de l’entreprise et favorisent l’accès à des données pertinentes, qu’elles soient structurées ou non structurées, et quels que soient leurs formats et leur provenance. S’appuyant sur une infrastructure innovante alliant flexibilité et haute performance, les solutions de PolySpot permettent de valoriser l’information et de répondre ainsi à moindre coût à l’enjeu stratégique auquel sont confrontées les entreprises et organisations aujourd’hui.
Utilisées à travers le monde par plusieurs millions d’utilisateurs issus de tous secteurs d’activité, les solutions de PolySpot ont été mises en œuvre chez Allianz, BNP Paribas, Bureau Veritas, Crédit Agricole, OSEO, Schlumberger, Veolia, Trinity Mirror, Vinci. Pour en savoir plus sur PolySpot, consultez le site : www.polyspot.com

Mercredi 12 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News