Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



PocketBanking, solution mobile bancaire et de paiements de Clear2Pay disponible sur iPhone


Une nouvelle fois, Clear2Pay, fournisseur international de solutions de paiement et d’e-banking de nouvelle génération, innove en lançant une suite logicielle de PocketBanking totalement inédite. Déclinaison « mobile » de sa plate-forme Open Payment Framework interfaçable avec l’ensemble de sa gamme de solutions e-banking, la suite PocketBanking garantit aux acteurs de la Banque et de la Finance de bénéficier d’applications véritablement pensées « mobiles » et à forte valeur ajoutée afin de réinventer leurs relations « de proximité » avec leurs clients. Clear2Pay présentera, à l’occasion du salon Sibos à Hong-Kong sur son stand 1-D18, une démonstration « en live » de son application bancaire embarquée sur iPhone, le Mobile « On board » Banking.



Après l’avènement d’Internet, qui a permis aux clients d’effectuer des transactions bancaires « à tout moment », l’émergence des technologies de communication « sans fil » leur offrent la possibilité de le faire « de n’importe où ». Désormais, les clients peuvent, du bout des doigts, à partir de leurs mobiles enrichis, accéder à leurs comptes bancaires, obtenir des informations en temps réel et exécuter des opérations. L’engouement suscité par les smartphones, la généralisation des infrastructures et des réseaux « sans fil » couplée à une bande passante de plus en plus large, devraient accentuer cette tendance majeure. Preuve en est, le cabinet d’analystes TowerGroup* déclare en mai 2009 qu’il y a déjà en Europe 10 millions d’utilisateurs réguliers d’applications bancaires mobiles et que ce chiffre devrait atteindre plus de 53 millions avant 2013, soit une croissance annuelle de plus de 51%. Sur les marchés émergents comme la Chine, l’Inde et l’Afrique, le taux d’adoption devrait encore plus élevé.

Au cœur de cette nouvelle tendance, la solution 100% mobile de Clear2Pay, PocketBanking, présentée au Sibos sous sa version iPhone et prochainement adaptée à la totalité des smartphones, prend toute sa dimension. En effet, cette solution peut assurer toutes formes de transactions bancaires par SMS, Internet Mobile ou directement à partir d’une application bancaire embarquée, et cela avec un haut niveau de sécurité intégrée. En effet, le Mobile « On board » Banking intègre le DIGIPASS® pour téléphones mobiles de VASCO Data Security qui assure aux banques et aux utilisateurs finaux d’exploiter la première solution d’authentification forte pour les mobiles s’appuyant sur un système de réponse basée sur le temps et sur l’évènement. A partir de l’offre PocketBanking, la totalité des services bancaires traditionnels sont accessibles : mini déclarations, consultation et historique du compte, virements entre comptes ou virement à un tiers.

Selon Mark Hartley, VP Global Strategy et CMO de Clear2Pay : « Même la crise économique actuelle ne semble pas ralentir l’engouement des particuliers ou des professionnels européens et américains pour les applications bancaires mobiles. Au contraire, ils doivent désormais toujours plus contrôler leurs dépenses et leur cash flow. Ainsi, accéder à des informations en temps réel et gérer les transactions au plus près deviennent clés, à leurs yeux. En Afrique, marché de prédilection de notre société, les applications bancaires mobiles s’avèrent, quant à elles, un moyen efficace d’attirer une population largement non-bancarisée. » Il ajoute : « Conscient du potentiel des applications mobiles dans le monde, le secteur bancaire y voit la possibilité de développer une large gamme de services bancaires à forte valeur ajoutée dont le mobile payment, tout en affinant la segmentation et la personnalisation de leurs relations clients et en favorisant le libre-service. Notre offre PocketBanking répond parfaitement à ces nouveaux enjeux, en étant la solution complémentaire par excellence de notre plate-forme Open Payment Framework et de nos solutions d’e-banking ».

A propos de Clear2Pay
Clear2Pay, entreprise innovante dans le domaine des technologies de paiement, conçoit et commercialise des solutions universelles pour le traitement fiable, rapide et simple des paiements électroniques. La société, dont le siège social se trouve à Bruxelles en Belgique, accompagne les acteurs du monde bancaire et financier dans la conception et le développement de leur offre de services de paiements. Ainsi, la technologie de Clear2Pay permet de réduire les frais de traitement des transactions et d'offrir des services de paiements innovants, attrayants et défiant toute concurrence. Les solutions de paiement de Clear2Pay garantissent aux banques et aux établissements financiers de proposer à leurs clients des moyens de paiement en ligne simples et exclusifs, qu’il s’agisse du support à des transactions interentreprises, d’applications de commerce électronique, de services de transferts de fonds ou de paiements de détail. D’une grande exhaustivité, elles couvrent l'initiation des ordres de paiement, le reporting, la liaison avec les systèmes back office de traitement, la compensation (interne et externe) et le règlement. Parmi références de Clear2Pay figurent des institutions financières mondiales de premier plan telles qu’ING, Banco Santander, Credit Agricole, VISA, MasterCard, ABN AMRO, Nordea, Abbey National, Fortis Bank, ANZ et la Commonwealth Bank. Avec un effectif de plus de 400 collaborateurs, Clear2Pay dispose d’un rayonnement, via des filiales ou des partenariats, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Malaisie, à Singapour.
www.clear2pay.com

Dimanche 20 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News