Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Plus d'un quart des Français a du mal à payer ses factures


Plus d'un français sur deux (51% contre 48% en Europe) a déjà connu dans sa vie des périodes où il lui était impossible de payer ses factures. En 2016, ils sont toujours 28% à déclarer ne pas pouvoir toujours honorer leurs dettes.



Plus d'un quart des Français a du mal à payer ses factures
Plus de la moitié des Français (53% contre 39% en Europe) s'inquiète de ne plus avoir assez d'argent après avoir payé leurs factures et 46% estiment ne pas avoir assez d'argent pour vivre dignement (contre 29% en Europe).

Toutefois, 40% des Français pensent que leur situation financière va s'améliorer à long terme (ils n'étaient que 21% en 2015).

Le rapport European Consumer Payment Report présenté chaque année par Intrum Justitia s'appuie sur un échantillon de près de 22 000 Européens (dont 1031 personnes en France) dans 21 pays.

Plus d'un français sur deux (51% contre 48% en Europe) a déjà connu dans sa vie des périodes où il lui était impossible de payer ses factures. En 2016, ils sont toujours 28% à déclarer ne pas pouvoir toujours honorer leurs dettes et 38 % d'entre eux (31% en 2015) avouent avoir connu un retard de paiement sur au moins une facture ces 12 derniers mois (contre 44% des Européens).

Raison principale invoquée : le manque d'argent (77% France vs 56 % Europe ). Près de 20% d'entre eux ont même du emprunter de l'argent pour payer leurs factures. Le montant moyen emprunté (au cours des 6 derniers mois et hors prêt immobilier) s'élève à 1 882 euros le plus souvent obtenu auprès de la famille (45% des cas) ou de sa banque (40%).

Plus de la moitié des Français (53%) s'inquiète de ne plus avoir assez d'argent après avoir payé leurs factures et 46% estiment ne pas avoir assez d'argent pour vivre dignement.

Parmi les factures que les Français règlent en priorité, les abonnements internet et téléphone mobile (90% des Français les paient dans les délais) arrivent en premier suivi par les assurances (88%). 14% des Français ne peuvent pas assumer le remboursement de leur prêt immobilier dans les délais impartis.

Si les Français sont plus optimistes que l'an dernier, 40% d'entre eux pensant que leur situation va s'améliorer (contre 21% en 2015) et 13% trouvant que l'économie française se porte mieux (contre 8% en 2015), ils demeurent prudents. Ainsi, un peu plus de la moitié des Français (52%) déclarent épargner chaque mois environ 300 euros dont une large part de cette somme (66%) servira à des dépenses imprévues.

Laurent Leloup
"Blockchain enthusiast" & Founder Blockchain Daily News
Founder Finyear Daily News (Finance & Innovation all the Year)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 22 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News