Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 8 Septembre 2014

Planview fait l’acquisition de Projectplace et passe à la vitesse supérieure s’agissant de sa transformation


Le rapprochement de ces leaders de la collaboration sur des projets en mode cloud et de la gestion des portefeuilles de projets d’entreprise vérifie la stratégie « No Matter How You Work » de l’éditeur et redéfinit la gestion des ressources et portefeuilles de projets.



Planview® a racheté le spécialiste de la gestion collaborative de projets Projectplace afin d’étoffer de manière significative ses offres sur le marché de la gestion des portefeuilles de projets et des ressources. Basé à Stockholm, Projectplace est un précurseur de la collaboration sur des projets en mode cloud, au service de près d’un million d’utilisateurs depuis 15 ans. Le nouveau Planview, qui associe pour la première fois des solutions de gestion de portefeuilles de projets (PPM) et de collaboration de projets, permettra à l’éditeur d’aider ses clients – grandes entreprises ou petites équipes – à aller de l’avant en optimisant l’utilisation de ressources limitées via une gestion des portefeuilles, des ressources et des travaux.

« Avec ce rachat, nous continuons à transformer Planview et à concrétiser ainsi une vision plus large de la gestion des portefeuilles et des ressources », précise Greg Gilmore, PDG de Planview. « Notre évolution vers le modèle SaaS n’était que la première étape. L’intégration de Projectplace porte ses fruits et vérifie notre stratégie « No Matter How You Work » (Peu importe votre mode de travail) à travers une offre qui couvre les principaux types de travaux et demeure fidèle à nos racines : la gestion des ressources. Ces produits sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs d’outils PPM et de collaboration de projets ; conjugués, ils procurent une vue très complète des ressources à l’échelle de l’entreprise. »

En prenant parfaitement en compte la diversité des méthodes de travail des clients – gestion de portefeuilles de projets classique, tâches et projets collaboratifs, développement Agile via des partenariats avec les principaux fournisseurs de solutions Agile ALM – Planview donnera à présent aux entreprises les moyens de gérer un portefeuille de ressources et de travaux véritablement intégré. Cette stratégie est solidement étayée par les perspectives présentées dans les études de Gartner PPM Product Usage Reference Model (1) et de Forrester Above-the-Line: Strategic Planning and Below-the-Line: Work Execution (2).

« L’activité primordiale de collaboration en entreprise, entre des individus et sur des projets et processus, oriente la demande en faveur d’applications attrayantes et interactives », précise Mark Smith, PDG et directeur de recherche de Ventana Research. « Le rachat de Projectplace par Planview est porteur de valeur ajoutée, bien au-delà des calendriers et projets en mode cloud qui constituent les approches traditionnelles. Cette synergie crée un nouveau potentiel pour la gestion de projets et de portefeuilles de ressources en définissant de nouvelles règles pour les pôles métier et informatique aux fins d’optimiser la productivité et l’excellence de leurs collaborateurs respectifs. »

L’actuel PDG de Projectplace, Johan Zetterström, deviendra directeur général de la nouvelle division Projectplace, sous l’autorité de Greg Gilmore, PDG de Planview.

« Projectplace et Planview ouvriront, de concert, de fabuleuses perspectives à l’ensemble de nos clients, en capitalisant sur la complémentarité de leurs offres produits, de leur présence géographique, de leur expérience cloud et de leurs modèles de commercialisation », précise Johan Zetterström. « Nous recherchions l’adéquation parfaite sur le marché nord-américain, et je suis vraiment ravi que nos deux entreprises se soient trouvées. Planview est un leader reconnu sur le marché, avec une formidable équipe qui partage notre engagement en faveur de l’innovation. »

Projectplace, qui deviendra une division de Planview, consolidera encore le modèle économique et de prestations SaaS de l’éditeur. L’entité intégrée donne naissance à un acteur valorisé à 125 millions de dollars, proposant deux gammes de produits : Planview Enterprise et Projectplace. Planview investira régulièrement dans le développement du produit Projectplace et intégrera également ce dernier à Planview Enterprise. Utilisés conjointement, ces produits tiennent les promesses de la gestion des portefeuilles et des ressources pour mettre en adéquation les hommes, les ressources et les projets avec les objectifs métier, indépendamment des méthodes de travail employées.

Pour de plus amples informations sur ce rachat, connectez-vous à l’adresse Planview.com/TheNewPlanview ou consultez www.projectplace.com pour en apprendre davantage sur Projectplace.

À propos de Planview
Planview est un leader mondial sur le marché de la gestion de portefeuilles de projets et de la collaboration. Quelle que soit l’envergure de leurs équipes, les principaux acteurs de chaque secteur font confiance aux solutions dans le Cloud de notre entreprise pour optimiser les capacités de leurs ressources humaines et financières, avec à la clé des objectifs concrétisés et des résultats en hausse. L’approche unique de Planview s’accompagne d’un engagement fort en faveur de l’innovation et de la réussite des clients.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites Planview.com et Projectplace.com.

(1) Gartner, Maximize Value and Avoid Waste by Managing PPM Tool Proliferation in Your Enterprise, Daniel B. Stang, 20 novembre 2013
(2) Forrester, The Forrester Wave™: Project/Program Portfolio Management, Q4 2012, Margo Visitacion, Phil Murphy, Kyle McNabb, Rachel Brown, 20 décembre 2012

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles