Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 15 Juillet 2021

Plan France Relance : WALLIX Bastion, solution identifiée « prioritaire » par le Gouvernement pour le financement de projets cybersécurité


Le plan "France Relance" du Gouvernement lancé en septembre 2020 représente 100 milliards d'investissement pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, post pandémie.



Ce dispositif comporte un volet cybersécurité, doté d’un fonds de 136 millions d’euros, piloté par l'ANSSI - l'Agence Nationale pour la Sécurisation des Systèmes d'Information.

L’objectif du volet cybersécurité de France Relance piloté par l'ANSSI est de renforcer la sécurité de l'Etat, des administrations, des collectivités territoriales, des établissements de santé et des organismes au services des citoyens (social, santé, formation, audiovisuel, sécurité) tout en dynamisant l’écosystème industriel français.
Pour ce faire, l'ANSSI a identifié dix familles de solutions de cybersécurité comme "prioritaires", dont WALLIX Bastion fait partie. Les projets de cybersécurité qui s'appuieront sur au moins une de ces solutions pourront bénéficier d'un financement.

WALLIX Bastion intègre ainsi la liste des solutions prioritaires parmi 10 familles de produits dans 3 catégories :
- Gestion des accès à privilèges (PAM)
- Gestionnaire des mots de passe
- Sécurisation de l'Active Directory

"Le volet cybersécurité de France Relance et cette liste de solutions "prioritaires" publiée par l'ANSSI doit venir conforter les directions générales, informatiques et achats de tout secteur d'activité, dans leur décision de s'équiper en solution de gestion des accès à privilèges. Notre solution WALLIX Bastion est aujourd’hui clairement identifiée par la plus haute autorité nationale en la matière comme un équipement indispensable à tout service informatique dans un monde numérisé" déclare Jean-Noël de Galzain, fondateur et PDG de WALLIX.

Jean-Noël de Galzain, fondateur et PDG de WALLIX, a travaillé sur l'élaboration du plan à 1 milliard d’euros du Gouvernement visant à renforcer la cybersécurité du pays d’ici 2025 dans le cadre de ses fonctions au Comité Stratégique de Filière.

WALLIX fait également partie des 11 entreprises labellisées qui ont reçu - dans le cadre du Grand Défi Cyber - un montant d’aide total de 8,6M€, dont 900 000€ pour son projet OSCAR.

A PROPOS DE WALLIX
Éditeur de logiciels de cybersécurité, WALLIX est le spécialiste européen de la sécurisation des accès et des identités. Le portefeuille de solutions unifiées de WALLIX permet aux entreprises de répondre aux enjeux actuels de protection des données. Les solutions WALLIX garantissent la détection et la résilience aux cyberattaques permettant ainsi la continuité d'activité. Elles assurent également la mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l'accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques. Le portefeuille de solutions unifiées est distribué par un réseau de plus de 180 revendeurs et intégrateurs à travers le monde. Cotée sur Euronext (ALLIX), WALLIX accompagne plus de 1200 organisations dans la sécurisation de leur transformation numérique. WALLIX est membre fondateur du groupement HEXATRUST et a été intégré au sein du Futur40, le premier palmarès des sociétés de croissance en Bourse publié par Forbes France, et fait partie de l’indice Tech 40.

WALLIX affirme sa responsabilité numérique et s’engage à contribuer à la construction d’un espace numérique européen de confiance, garant de la sécurité et de la confidentialité des données des organisations mais également pour tout individu soucieux de la protection de son identité numérique et du respect de sa vie privée. Le numérique, qu’il soit pour des usages professionnels ou personnels, doit être éthique et responsable afin de vivre une transformation numérique sociétale sécurisée et respectueuse des libertés individuelles.
www.wallix.com

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS