Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Pitney Bowes Asterion nomme Marc Bonnefond au poste de Directeur du département Innovation

Pitney Bowes Asterion, numéro 1 en France sur le marché des services externalisés en éditique, gestion de services courriers et solutions de dématérialisation documentaire, nomme Marc Bonnefond au poste de Directeur du département Innovation. Ce département recouvre bien sûr la recherche et développement nécessaire à l’évolution des offres Pitney Bowes Asterion, mais aussi des missions opérationnelles de suivi et de déploiement de projet client.


Marc Bonnefond
Marc Bonnefond
Pitney Bowes Asterion se positionne à ce jour comme l’un des rares acteurs du marché à justifier d’une offre globale et innovante dans le domaine de la gestion du document et du courrier. Pitney Bowes Asterion propose des solutions d’externalisation sur mesure, conçues pour aider les entreprises et les administrations à gérer leur cycle de production de documents et à optimiser la gestion de l’information : de la capture à l’archivage électronique et en intégrant les processus métiers. Ces solutions permettent d’industrialiser les traitements des flux documentaires et aident les entreprises à augmenter leur rentabilité et leur niveau de service, de même elles améliorent la sécurité des documents.

L’équipe de Marc Bonnefond a pour missions opérationnelles de :

- Analyser les besoins des clients, en s’appuyant sur les compétences des consultants avant-vente et des chefs de projets de Pitney Bowes Asterion (13 collaborateurs)
- Implémenter les solutions en les rendant conformes au cahier des charges établit avant leur mise en production, à travers une équipe de développement informatique (37 personnes)
Elle doit également assurer la production de tous les métiers liés à la dématérialisation (numérisation, Reconnaissance et Lecture Automatique de Documents(RAD/LAD), archivage électronique, facturation électronique et impression à la demande.

Pour permettre d’apporter toujours plus de valeur aux documents d’entreprise et de renforcer la performance et l’efficacité du Mailstream de ses clients, cette équipe portera également la conception et la mise en oeuvre de nouvelles solutions innovantes dans le domaine de la dématérialisation documentaire, à travers une Business Unit nommée DPO (Document Process Outsourcing).

« Pitney Bowes Asterion a mené une véritable réflexion autour des produits innovants et souhaite poursuivre ses développements afin que les entreprises puissent retirer un avantage maximum des communications avec leurs partenaires, clients, fournisseurs et collaborateurs. » déclare Marc Bonnefond.
« Nos efforts de développement, consolidation et intégration des différents produits et services du Mailstream contribueront sans aucun doute à renforcer notre présence sur le marché français » conclut-il.
Marc Bonnefond débute sa carrière en 1979 au sein du groupe MIKROS (désormais ASPHERIA) en tant qu’ingénieur en organisation puis comme Directeur Général Adjoint du Groupe. De 1990 à 1992, il est nommé Coordinateur des filiales du Groupe SEAGULL avant de rejoindre le groupe INTERMARCHE en qualité de Directeur de la filiale formation. En 2001, il se voit confier la Direction des Opérations de Pitney Bowes Management Services et est aujourd’hui nommé Directeur du département Innovation de Pitney Bowes Asterion. Ingénieur grande école (IIE-CNAM) , diplômé d’un DEA de prévisions économique à Paris IX-Dauphine, Marc Bonnefond , 55 ans, est marié et père de 2 enfants.

A propos de Pitney Bowes Asterion
Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l’envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de Document Process Outsourcing (DPO). Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes Asterion aide les grandes entreprises et les administrations à optimiser la gestion et la maîtrise de l’ensemble de leurs courriers, documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre elles et leurs partenaires. Issue de la fusion de PBMS et d’ASTERION SAS en janvier 2008, Pitney Bowes Asterion produit chaque année plus de 1,5 milliards de pages, 560 millions de plis et archive 5 milliards de documents. Elle exerce également une activité importante dans la gestion de salles courrier et de parc d’impression ou de reprographie. Pitney Bowes Asterion emploie en France 810 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et 19 sites clients. Le Groupe Pitney Bowes, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,1 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride.
www.pitneybowes.fr

Lundi 28 Avril 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES