Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 16 Octobre 2015

Pinot de Villechenon & Associés et CMS Bureau Francis Lefebvre conseils de Netapsys dans le cadre de son rapprochement avec Sodifrance


Les cabinets Pinot de Villechenon & Associés et CMS Bureau Francis Lefebvre étaient respectivement les conseillers Corporate et fiscaux du groupe Netapsys dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Sodifrance. Cette opération permet au nouveau groupe ainsi constitué de renforcer son positionnement de spécialiste en "IT Transformation to digital". Il devrait approcher les 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et fédérer près de 1300 collaborateurs.



Le groupe disposera désormais d’offres et d’expertises complètes pour répondre aux besoins croissants des entreprises de faire évoluer leur système d’information vers le digital, et en particulier d’assurer la transition entre l’héritage informatique et les nouveaux modèles IT.

L’offre de services ira de la modernisation des patrimoines applicatifs, domaine d’excellence de Sodifrance, jusqu’à la réalisation de solutions digitales innovantes par Netapsys.

Pour cette opération, le groupe Netapsys était conseillé sur le plan juridique par Morgan Hunault-Berret (associée), Paul-Albert Legrand et Alice Laroque de Pinot de Villechenon & Associés pour les aspects Corporate, par Luc Jaillais (associé) et Philippe Gosset de CMS Bureau Francis Lefebvre pour les aspects fiscaux et sur le plan financier par Amaury Semain (OpportunIT) et Isabelle Chazarin (Banque Neuflize OBC).

Le groupe Sodifrance était quant à lui conseillé par Mickaël Goupil du cabinet Thémis.

Le pool bancaire finançant cette opération (composé de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Ille-et-Vilaine – également arrangeur, Banque Palatine, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Populaire de l'Ouest et BNP Paris) était pour sa part conseillé par André Watbot (associé), Charles-Henri Prioul et Marc Lamballais de Cornet Vincent Ségurel.

A propos de CMS Bureau Francis Lefebvre
CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS propose des services complets et figure parmi les 10 cabinets les plus importants au monde en nombre d’avocats (Am Law 2012 Global 100). Disposant de 59 bureaux répartis dans 33 pays et employant plus de 3 000 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières.
CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 934 millions d’euros en 2014. CMS fournit une large gamme d’expertises dans 19 domaines, notamment : Corporate, Énergie, Sciences de la Vie/Pharmaceutique, Technologie, média & communication, Fiscalité, Banque & Finance, Droit commercial, Concurrence, Contentieux & Arbitrage, Droit social, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier & construction.

A propos de Pinot de Villechenon & Associés
Créé en 1979, Pinot de Villechenon & Associés est un cabinet d'avocats en droit des affaires spécialisé en private equity et fusions & acquisitions. Le cabinet a réalisé au cours des trois dernières années environ 150 opérations (en capital-risque, capital-développement, LBO, IPO et fusions & acquisitions) pour le compte de fonds d’investissement, de managers et de sociétés et groupes dans les secteurs des sociétés innovantes, de l’industrie, du commerce et des services. Le cabinet rassemble aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de professionnels, dont 8 associés. Il figure depuis de nombreuses années dans les classements des magazines spécialisés parmi les meilleurs acteurs du private equity et des fusions-acquisitions, et s’est notamment vu remettre le Trophée d’Or de la meilleure équipe spécialisée en Capital-risque et Capital-développement, à l’occasion de la 15ème cérémonie des Trophées du Droit de juin dernier.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles