Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Pierre Brunet Directeur Général IDS Scheer France


A dater du 1er Février 2010, Pierre Brunet (44 ans) assume désormais les fonctions de Directeur Général de la filiale France du Groupe IDS Scheer, société de conseil et éditeur leader mondial des solutions de Management par les Processus (BPM)



Pierre Brunet
Pierre Brunet
Nommé à ce poste par Slaven Misetic, Senior Vice-President de IDS Scheer AG, Pierre Brunet (44 ans) vient de prendre la direction générale d’IDS Scheer France depuis le 1er Février 2010.

Sa principale mission consiste à accentuer le rythme de croissance déjà soutenu de la filiale au sein de la région EMEA. L'atteinte de cet objectif passe par une prise de parts de marché accrue de la plateforme de BPM leader mondiale "ARIS Platform“ et par le développement de l'ensemble de l'offre de conseil autour des technologies ARIS et SAP*.

Pierre Brunet a rejoint IDS Scheer début 2007 en tant que Directeur de la division Industrie. Puis début 2009, il prend en charge la direction commerciale d'IDS Scheer France (ventes de licences ARIS et prestations de conseil).

Pierre Brunet débute sa carrière en 1990 à San Francisco (USA) en tant qu‘Analyste Financier au sein d'une société de financement industriel, Leasing Associates.

Après trois années passées aux Etats-Unis, il rejoint le groupe Maxtor (aujourd’hui Seagate, leader du marché des fabricants de disques durs), comme Contrôleur Financier en charge de l’Europe du Sud. Dans un premier temps, il réorganise entièrement la fonction Finance, met en place les procédures de contrôle et de reporting. Puis pour l’ensemble des filiales concernées, il concentre ses efforts sur l’optimisation de la gestion du réseau de distribution (vente indirecte). Dans un deuxième temps, il prend en charge le management du programme SAP Europe, et par la suite le développement d’une solution centrale de gestion des processus de SCM pour l’ensemble du Groupe.

En 2000, il rejoint le Groupe Thomson où il occupe plusieurs fonctions majeures au sein de la DSI. Il dirige avec succès de nombreux projets informatiques pour plusieurs industries phares, dans un environnement particulièrement évolutif : Télévision, Tubes, Composants Video, Décodeurs, Télécom, Broadcast, etc. Il développe notamment une expertise forte dans le domaine de la « supply chain » à un niveau international (Europe, Asie, Etats-Unis). Il encadre à la fois des équipes projets sur plusieurs continents, des équipes de maintenance centralisées, et des unités off-shore. Il contribue largement à développer un maximum de convergences métiers dans le cadre du déploiements de progiciels comme SAP R/3, BW ou i2, tout en respectant les spécificités culturelles de chaque division.

A l’occasion de sa nomination, Pierre Brunet déclare « grâce à l’équipe de direction qui m’entoure et à l’ensemble de nos collaborateurs, IDS Scheer France est aujourd’hui une filiale dynamique, pleinement au service de ses clients. Ses offres se situent au coeur des problématiques de performance opérationnelle des entreprises, faisant ainsi d’IDS Scheer un partenaire privilégié de leur propre réussite».

* IDS Scheer fait partie des12 premiers "Global Service Partners" de SAP – à ce titre, elle s’appuie sur la démarche processus centrée sur le client pour l‘implémentation de systèmes d'information SAP, et ce, dans plus de 50 pays à travers le monde.

A propos d’IDS Scheer
A la fois société de conseil et éditeur de logiciels, IDS Scheer est le leader mondial des solutions dédiées au management de l'entreprise par les processus (BPM). Avec sa famille de produits ARIS Platform, elle dispose à l'intention du marché d'une offre intégrée couvrant la stratégie de l'entreprise et la description, l'implémentation et l'évaluation de la performance de ses processus. IDS Scheer a par ailleurs développé des services et un savoir faire unique dans la mise en œuvre de systèmes d'information SAP (Global Services Partner et DVA). Le groupe est présent dans 70 pays à travers un réseau de filiales et de partenaires. Chiffres-clés : 7 500 clients – 2 800 collaborateurs – CA : 399,1 M€ en 2008.
www.ids-scheer.com

Retrouvez un jeudi tous les quinze jours l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Jeudi 4 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News