Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 30 Janvier 2009

Philippe WEPPE DG de RISC GROUP


Philippe WEPPE, 47 ans, Ingénieur diplômé de l’INSTA (Lyon), prend la Direction Générale de Risc Group.



Philippe WEPPE
Philippe WEPPE
Depuis plus de 20 ans, Philippe WEPPE a exercé des fonctions de ventes, marketing, de Direction Générale France et de direction Européenne pour des groupes informatiques de renom, tels que HP, DIGITAL, ou encore SUN MICROSYSTEMS.

Depuis 2004, Philippe WEPPE évolue dans l'environnement de la convergence Informatique et Télécoms, autour des solutions et services IP d'entreprises.

Il a été le Directeur Général de NEXTIRA ONE en France, et plus récemment de PANDA SECURITY France, spécialiste du Software as a Service (SaaS) en sécurité du poste client.

Sa connaissance parfaite du monde de l’informatique et des services managés en Europe vont lui permettre de poursuivre la stratégie de développement du groupe et de confirmer son assise européenne.

Dans la perspective d’intégration des périmètres acquis par le groupe, Philippe WEPPE aura la charge de valoriser ses actifs technologiques et commerciaux, et de parfaire le positionnement stratégique du Groupe, notamment en liant des alliances métiers avec les grands opérateurs du monde de l’informatique en Europe.

Philippe WEPPE déclare à cette occasion :
« Devant l'évolution nécessaire des applications métiers utilisant Internet en mode SaaS, associées à la mobilité d'usage, à la convergence informatique-télécoms autour de l’IP et à la continuité du service, toutes les entreprises (de la Pme régionale aux Grands Comptes) vont rechercher une qualité de services garantissant la sécurité et la disponibilité des données.
Risc Group, par son positionnement unique est l’acteur majeur en Europe qui a anticipé cette tendance, et qui délivre ses services « Best of Breed » aux PME.
Je suis ravi de rejoindre le Groupe et vais m’appliquer à transformer cette vision stratégique en création de valeur pour tous les actionnaires de Risc Group. »

De son côté, Gérard GUILLOT, Président du Conseil d’administration, déclare :
« Dans le contexte actuel, nous avons considéré que l’ensemble des voies ouvertes par les acquisitions réalisées depuis deux ans par le groupe nécessitaient l’arrivée d'un fédérateur présentant à la fois un fort potentiel métier mais aussi une expérience commerciale avérée.
Fort de ces deux valeurs fondamentales et complémentaires, M. Weppe dispose des atouts nécessaires pour mener à bien le développement et la stratégie du groupe».

A propos de Risc Group
Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés.
La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d’équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d’activités.
Risc Group est organisé autour de deux pôles :
Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques.
Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques
Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.996.185 €. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 86,2 M€ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).
1 : IaaS : Infrastructure as a Service
2 : SaaS : Software as a Service
Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC

www.risc-group.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News