Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 16 Juin 2011

Philippe Salle nommé PDG Groupe Altran


A l’issue de l’assemblée générale du Groupe Altran qui s’est tenue le 10 juin 2011, le Conseil d’Administration s’est réuni. En présence des deux nouveaux administrateurs élus pendant l’Assemblée Générale – Madame Monique Cohen et Monsieur Philippe Salle – le conseil a nommé Philippe Salle Président-directeur général du Groupe Altran.



“Je suis très honoré de prendre la direction d’Altran. Ce groupe leader en conseil en Innovation et Hautes technologies possède un potentiel incontestable. J’aurai à coeur d’en accélérer la croissance et la performance aux cotés des équipes formidables qui le constituent ”, déclare Philippe Salle, Président-directeur général d’Altran.

Philippe SALLE
Philippe Salle, 46 ans, a débuté sa carrière chez Total en Indonésie puis chez Accenture. Directeur de projet chez McKinsey (conseil en stratégie) entre 1995 et 1999, il rejoint ensuite Vedior (devenue Randstad, société cotée à la bourse d’Amsterdam). Il devient Président-directeur général de Vedior France en 2002 puis Président de la zone Europe du sud en 2006 (France, Espagne, Italie et Suisse). Il occupera cette dernière fonction jusqu’en 2007, date à laquelle il rejoint le Groupe Geoservices (société technologique dans le secteur pétrolier), opérant dans 52 pays et comptant près de 7,000 salariés, d’abord en tant que Directeur général délégué puis en tant que Président-directeur général jusqu’en mars 2011. Philippe Salle est ancien élève de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University (Chicago, USA).

Monique Cohen Monique Cohen, 55 ans, a rejoint Apax Partners en 2000. Elle est en charge des investissements dans le secteur des Services aux Entreprises et des Services Financiers et de l’activité Business Development. Monique Cohen était auparavant responsable monde des métiers Actions chez BNP Paribas. Auparavant, elle était Senior Banker chez Paribas en charge du suivi commercial global de grands comptes français. Monique Cohen est ancienne élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1976). Elle est également titulaire d’une maîtrise de Mathématiques et d’une licence de Droit des Affaires.

A propos d’Altran Leader européen du conseil en innovation et hautes technologies, Altran intervient depuis près de 30 ans auprès des acteurs majeurs des principaux secteurs d’activité : automobile, aéronautique, télécommunications, énergie, santé, finances, etc. Sa maitrise des technologies avancées et des processus d’innovation lui permet d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de création et de développement de produits et services. Déclinées dès les phases de plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu’aux phases d’industrialisation, les offres du Groupe couvrent cinq grands domaines technologiques : management de l’innovation, ingénierie mécanique, ingénierie systèmes et systèmes embarqués, systèmes d’information et management de la performance. www.altran.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News