Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Philippe Lucet intègre le cabinet August & Debouzy en qualité de Senior Counsel, au sein du département Contentieux Arbitrage Pénal des Affaires animé par Kami Haeri


Spécialiste du contentieux civil et commercial, Philippe Lucet a débuté sa carrière en tant qu’avoué de grande instance avant d’exercer pendant 30 ans comme avocat essentiellement auprès d’une clientèle institutionnelle. Il s’est rapidement impliqué au sein des institutions professionnelles (Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris et membre du Conseil National des Barreaux). Philippe Lucet a intégré l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris en qualité de secrétaire général en 2000.



Expert des questions de procédure, de déontologie et fin connaisseur du système judiciaire, Philippe Lucet participera aux réflexions stratégiques en matière contentieuse pour le cabinet. Au sein des équipes du cabinet il s’appuiera sur sa connaissance pointue des sujets de conformité éthique, de contentieux des affaires et de procédure collective,

Philippe Lucet indique : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre un cabinet dont je partage les valeurs et la vision. Après 15 ans passés au sein des institutions juridiques, je me réjouis d’intégrer le cabinet August & Debouzy pour rejoindre une équipe de spécialistes au service de leurs clients et proposant une palette d’expertises très large. Cette transmission de savoirs m’intéresse énormément ».

« L’arrivée de Philippe Lucet au sein de notre équipe est une chance », commente Kami Haeri, associé au cabinet August & Debouzy. Il ajoute « Sa très bonne connaissance de la procédure civile et du contentieux, des sujets de déontologie et de conformité éthique ainsi que son expérience du système judiciaire et des institutions sont de véritables atouts pour notre pratique judiciaire, et pour tout le cabinet. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne ».

A propos de Philippe Lucet :
Membre du Barreau de Paris depuis 1966, Philippe Lucet, a exercé en qualité d’avoué de grande instance puis d’avocat au Barreau de Paris de 1970 à 2000 au sein du cabinet Bodin Lucet Genty. Philippe Lucet a également été membre du Conseil National des Barreaux de 1995 à 1999 et membre du Conseil de l’Ordre de 1986 à 1988. Il a ensuite intégré l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris en qualité que Secrétaire Général de 2000 à 2015.

Philippe Lucet a par ailleurs présidé l’association Droit et Procédure, été le vice-président de l’ARAPL (associé en charge de l’agrément de la comptabilité des cabinets d’avocats) ainsi que le vice-président de l’UNAPL-Ile de France (Union Nationale des Professions Libérales).

Membre de la commission de réforme du droit de l’exécution, Philippe Lucet a été chargé d’enseignement à Paris X (procédure civile et voies d’exécution, DEA de droit privé général : stratégie du contentieux) et chargé d’enseignement à Paris II (DEA contentieux et arbitrage, stratégie contentieux).

À propos d'August & Debouzy :

Créé en 1995, August & Debouzy est un cabinet d'avocats d'affaires français composé de plus de 120 avocats et juristes dont 30 associés. August & Debouzy s'attache à offrir aux entreprises l'excellence d'une organisation experte, réactive et transversale, permettant de les accompagner efficacement dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
Implanté à Paris, Bruxelles et Casablanca, August & Debouzy est également membre fondateur d'un réseau international de best friends qui réunit plus de 45 firmes. Cette présence dans toutes les places économiques mondiales permet de gérer les dossiers internationaux les plus complexes.
www.august-debouzy.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mardi 26 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News