Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 9 Décembre 2010

Philippe Lespinard CIO des gestions de taux de Schroders


Schroders est heureux d’annoncer aujourd’hui la nomination de Philippe Lespinard au poste nouvellement créé de Chief Investment Officer (CIO) - responsable des investissements - de ses gestions de taux, une nomination effective le 1er novembre 2010.



Philippe Lespinard sera basé à Londres et rapportera à Karl Dasher, directeur de l’activité de gestion de taux de Schroders. Philippe Lespinard sera en charge du management direct de l’équipe de gestion de taux globale et présidera le comité d’investissement obligataire mondial qui couvre l’ensemble des portefeuilles.

Philippe Lespinard possède une très grande connaissance du secteur, eu égard à ses expériences précédentes comme associé et responsable des stratégies « absolute return » au sein du gérant de hedge funds Brevan Howard à Londres (depuis 2008), comme CIO de BNP Paribas Asset Management à Paris (2002-2006) et comme directeur général adjoint de Fischer, Francis Trees et Watts (2006-2008), une des filiales de BNP Paribas AM spécialisées en gestion obligataire.

Karl Dasher, Directeur de l’activité de gestion de taux de Schroders déclare :
« Nous sommes ravis que Philippe Lespinard nous rejoigne chez Schroders au poste nouvellement créé de CIO de nos gestions de taux. Notre activité obligataire atteint un total d’encours sous gestion d’environ 50 milliards de dollars (au 30 juin 2010)) et l’arrivée d’un professionnel de la stature
de Philippe nous permettra de maximiser pleinement notre potentiel, notamment dans le domaine
des mandats obligataires globaux multi-classes d’actifs.

Sa philosophie de gestion vient compléter notre structure composée d’une équipe mondiale d’analystes spécialisés et de gérants de portefeuille. Son expérience dans la construction et la gestion de portefeuilles obligataires multi-stratégies globaux pour des encours significatifs est un atout formidable pour l’expansion de notre activité dans ce domaine. »

Philippe Lespinard - Biographie
Philippe Lespinard était précédemment associé et responsable des stratégies « absolute return »
au sein du gérant de hedge funds Brevan Howard à Londres (depuis 2008). Il occupait auparavant les fonctions de directeur général adjoint du spécialiste de la gestion obligataire Fischer, Francis Trees & Watts (filiale de BNP Paribas Asset Management à Londres) en charge des investissements, de la gestion des risques et de la stratégie produit (2006-2008). Entre 2002 et 2006, il était Chief Investment Officer de BNP Paribas Asset Management à Paris, avec la responsabilité de 150 milliards d’euros sous gestion, répartis entre obligations et actions. Il a été nommé CIO de l’année par Funds Europe en 2005.

A propos de Schroders
Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 200 milliards d’euros (au 30 juin 2010) sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques. Spécialisé dans la gestion de produits à forte valeur ajoutée, Schroders regroupe plus de 2500 collaborateurs dans 25 pays (32 bureaux). Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de plus de 10 personnes, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Rédigé et publié par Schroder Investment Management Ltd, société placée sous l’autorité de la Financial Services Authority.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News