Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 15 Décembre 2010

Philippe Chanzy CFO & Directeur des risques de Ossiam


Philippe Chanzy est nommé Directeur administratif et financier et Directeur des risques de la société Ossiam, première société européenne d’ETF de stratégie.



Philippe Chanzy, 40 ans, a été nommé Directeur administratif et financier et Directeur des risques de la société Ossiam, la première société européenne d’ETF de stratégie. Il vient ainsi renforcer l’organisation d’Ossiam, qui lancera ses premiers produits début 2011 après l’obtention de l’agrément requis par l’Autorité des Marchés Financiers.

Entré dans le Groupe Société Générale en 1995, après des études d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Nancy et un Master HEC de finance internationale, Philippe Chanzy occupe successivement plusieurs postes à la Direction des Marchés de capitaux de 1995 à 2003 : ingénieur de recherche, ingénieur financier puis sales sur produits dérivés de taux et de change.

En 2003, Philippe Chanzy rejoint Société Générale Asset Management Alternative Investments. Responsable d’une équipe de sept ingénieurs financiers, il est en charge de la conception et du montage des produits du pôle de gestion structurée. En 2009, il intègre Lyxor Asset Management, filiale de la Société Générale, où il devient responsable de la structuration des ETF.

Bruno Poulin, Président d’Ossiam se félicite de l’arrivée de Philippe Chanzy. « C’est une étape importante pour Ossiam. L’expérience de Philippe va contribuer efficacement au lancement de nos futurs produits. Nous poursuivons ainsi la constitution de notre équipe afin d’être en mesure de lancer notre première gamme de produits début 2011».

A propos d’Ossiam Ossiam est une société de gestion affiliée à Natixis Global Asset Management. Créée en 2009 et basée à Paris, Ossiam entend être, après l’obtention de l’agrément requis par l’Autorité des Marchés Financiers, la première société d’ETF européenne proposant une gamme étendue d’ETF de stratégie. Ses dirigeants, Bruno Poulin et Antoine Moreau ont une expérience reconnue dans la gestion d’actifs, le trading et la recherche quantitative.

A propos de Natixis Global Asset Management Natixis Global Asset Management figure parmi les quinze premiers asset managers mondiaux en termes d’encours sous gestion (1). Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placements conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers. Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative.

Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de €527 milliards ($719 milliards) au 30 septembre 2010. Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis. Ses sociétés affiliées de gestion d’actifs, de distribution et de services sont les suivantes : Absolute Asia Asset Management ; AEW Capital Management ; AlphaSimplex Group; Aurora Investment Management ; Capital Growth Management ; Caspian Capital Management ; Gateway Investment Advisers ; Hansberger Global Investors ; Harris Associates ; Loomis Sayles & Company ; Natixis Global Associates ; Reich & Tang Asset Management ; Snyder Capital Management; Vaughan Nelson Investment Management et Westpeak Global Advisors. En Europe, Natixis Global Asset Management comprend principalement quatre filiales basées à Paris : Natixis Asset Management, Natixis Multimanager, Ossiam et AEW Europe.

(1) Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2010, sur la base d’un encours sous gestion de 724 milliards de dollars au 31 décembre 2009.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News