Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Philippe Berna, nouveau Président du Comité Richelieu


Philippe Berna est le nouveau Président du Comité Richelieu pour un mandat de 3 ans. Président fondateur de la PME innovante Kayentis. Engagé aux côtés du Comité Richelieu depuis 20 ans.



Philippe Berna, 52 ans est le nouveau Président de l’association des PME et ETI Innovantes, le Comité Richelieu, dont l’objectif est d’aider les PME à devenir des ETI et des leaders à l’international.
Philippe à une parfaite connaissance de la problématique des PME et se place résolument dans la continuité historique du Comité Richelieu. Il est en effet est engagé dans le soutien aux PME Innovante depuis 20 ans comme administrateur du Comité Richelieu. Il est également engagé au Pacte PME depuis sa création, au LeeM et est membre du directoire du pôle de compétitivité System@TIC.

Philippe Berna à une maîtrise d’informatique - Gestion de programme à l’ESCP
Il est également animateur et auditeur du Mastère en navigabilité des aéronefs.
Après de nombreuses années passées dans des grands groupes industriels (Alcatel, Aérospatiale), il fonde une première entreprise dans le domaine du développement des logiciels embarqués à bord d'équipements aéronautiques. Après une première expérience réussie, il démarre une nouvelle aventure entrepreneuriale en 2003 avec l’entreprise Kayentis. Leader dans son domaine, elle développe sa solution innovante de stylo numérique qui permet de dématérialiser un formulaire papier à la source, d’en produire instantanément une image numérique ainsi qu’un flux de données structurées issu de la saisie et enrichi du contexte d'exécution.

Dans la continuité de ses quatre prédécesseurs, Philippe Berna souhaite être force de proposition pour défendre et améliorer l’écosystème français de l’innovation et contribuer à faire émerger de nouveaux leaders. « Je tiens notamment à rendre hommage au travail remarquable accompli par Jean-Pierre Gérault qui reste impliqué dans l’action du Comité Richelieu ».

Selon Philippe Berna « Je souhaite poursuivre notre action et nous engager dans de nouveaux défis et projets pour la défense de notre écosystème d’innovation et de croissance. Le Comité Richelieu foisonne d’initiatives et d’idées nouvelles pour favoriser et accompagner le développement de nos PME innovantes qui reste insuffisant en regard de leurs très forts potentiels de croissance ».

Mercredi 15 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News