Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Philippe Arraou, élu à la présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables


Philippe Arraou (ECF - Union des libéraux – Promouvoir) succède à Joseph Zorgniotti à la plus haute fonction ordinale des experts-comptables.



Il a déclaré à l’issue de son élection : « Mon mandat s’inscrit dans le cadre d’une mandature de quatre ans initiée par mon ami Joseph Zorgniotti sous le slogan : mieux servir les cabinets pour leur permettre de mieux servir les entreprises ».

Les réformes que nous avons conduites depuis 2009 afin d’adapter notre profession aux évolutions de l’environnement économique et lui permettre ainsi de mieux répondre aux demandes du client ont révélé la prégnance des défis européens et internationaux pour l’expertise comptable à la française.

Par conséquent, mon action sera résolument tournée vers la dimension internationale de la profession.

Les autres priorités de ma mandature porteront sur :
• l’appropriation des réformes par tous les cabinets et les enjeux de marketing et de communication pour la profession ;
• le rôle du numérique dans l’évolution de la profession vers l’accompagnement global de l’entreprise notamment en matière de conseil ;
• le développement des missions de la profession en direction du secteur public. »

Le prochain Congrès de l’Ordre des experts-comptables portera sur « L’expert-comptable numérique ». Il se tiendra à Paris du 30 septembre au 2 octobre 2015 et sera l’occasion de fêter les 70 ans de la profession française.

Biographie de Philippe Arraou
Agé de 61 ans, Philippe Arraou est marié, père de trois enfants, et grand-père de quatre petits-enfants. Après un parcours de self-made man, il obtient son diplôme d’expertise comptable en 1986 et crée son propre cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Pau et à Barcelone, en Espagne. Il devient ainsi l’un des rares professionnels libéraux à exercer dans deux pays, et le spécialiste franco-espagnol de la profession. Son cabinet compte aujourd’hui 40 personnes, dont 4 experts-comptables.
Son engagement international le conduit à créer, dès 1989, un groupement européen de cabinets d’experts-comptables et d’avocats, Auditeurs Consultants et Experts Européens (ACEE), réseau qu’il préside encore à ce jour.
Il fonde en 1996 la Fédération européenne des experts-comptables et commissaires aux comptes de PME (EFAA) qu’il présidera pendant quatre années.
Engagé depuis 1989 au syndicat Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF), il en devient vice-président en 1999. Il y dirige durant neuf ans l’action internationale et en matière de commissariat aux comptes, avant d’en être président de 2008 à 2011.
C’est sous sa présidence qu’ECF devient en 2009, pour la première fois de l’histoire de la profession, majoritaire au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.
Son engagement d’élu au sein des instances professionnelles débute à la Compagnie des Commissaires aux Comptes, de 1998 à 2006, où il siègera au Conseil national puis en tant que président de la Compagnie régionale de Pau et, enfin, au Bureau national, après avoir été candidat à la présidence de la CNCC en 2005.
Elu au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables en 2009, il préside la commission des relations internationales jusqu’en 2012, et représente la profession française dans plusieurs organisations professionnelles internationales. Il est en 2012 Rapporteur général du 67ème Congrès de l’Ordre dont le thème (« L’expert-comptable entrepreneur ») aura marqué les esprits et les travaux ouvert une voie nouvelle, avec le Guide du marketing des experts-comptables.
En mars 2013, il devient premier Vice-président en charge des affaires internationales de la nouvelle mandature du Conseil supérieur présidé par Joseph Zorgniotti.
Après ce parcours singulier, Philippe Arraou est élu, en mars 2015, président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Amoureux de son Béarn natal et passionné d’œnologie, il dirige également une petite propriété de vin de Jurançon qu’il a créée en 2000.

www.cs.experts-comptables.org


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Tuesday, March 17th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News