Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Philip Morris International affiche des résultats satisfaisants au 1er trimestre 2022

Philip Morris International a publié le 21 avril dernier un communiqué sur les résultats de son 1er trimestre 2022. L’industriel du tabac a dépassé les espérances de profits et de revenus en affichant un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,56 dollars pour un chiffre d’affaires (CA) de 7,5 milliards de dollars.


Le 21 avril dernier, le poids lourd du tabac Philip Morris International (PMI) a publié un communiqué annonçant ses résultats au premier trimestre 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’industriel débute l’année en trombe avec des chiffres dépassant les attentes des analystes et un CA bien au-dessus des prévisions

PMI fait état d’un bénéfice par action ajusté de 1,56 dollars ce qui représente une progression de 14% hors effets de changes. La multinationale a vu sa marge d’exploitation se stabiliser à 8,3% pour un chiffre d’affaires de 7,75 milliards de dollars.

Les analystes tablaient sur un bénéfice par action ajusté de 1,5 dollars et 7,43 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La multinationale clôt le trimestre avec un bénéfice net de 2,09 milliards de dollars, contre 1,97 milliards un an plus tôt, soit une hausse de 6,09%.

Les revenus de PMI se sont appréciés de 9% en organique, avec la croissance des volumes et la performance de son dispositif de tabac chauffé Iqos. En effet, tous produits confondus (cigarettes traditionnelles et tabac chauffé), l’industriel affiche une hausse de ses volumes livrés de 3,5% par rapport à il y a un an. En trois mois, il aurait vendu 173 milliards d’unités dans le monde

Les livraisons d’Iqos ont connu une belle croissance de 18,1%. Le marché de cette alternative à la cigarette classique fonctionne tout particulièrement en Europe, au Japon et en Egypte. Le cigarettier revendique 1 million d'utilisateurs supplémentaires ce trimestre, pour un total de 21,2 millions d’usagers repartis à travers le globe.

Mardi 3 Mai 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES