Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Petit précis d'économie appliquée à l'usage du citoyen pragmatique par Nicolas Bouzou


Pour expliquer le retard économique de la France, les Français incriminent souvent pêle-mêle la mondialisation, les pays émergents, les fonds de pensions anglo-saxonnes, ou encore l’Europe.



Petit précis d'économie appliquée à l'usage du citoyen pragmatique par Nicolas Bouzou
Dans ce livre à visée pédagogique, l'auteur démonte – l'une après l'autre – les idées fausses véhiculées sur les difficultés économiques en France. L'auteur, économiste, présente les vrais problèmes ("pauvres entreprises", "pauvres ménages", "le grand désordre des finances publiques", etc.) et affirme que les faiblesses sont au contraire liées à l'environnement réglementaire franco-français qui pénalise le dynamisme économique et la création de richesses. Il propose enfin, des pistes de solutions à ces problèmes.

Ce livre s'adresse à tous les citoyens désireux de comprendre les grands enjeux économiques actuels : mondialisation, fiscalité, temps de travail, flexibilité, réforme de l'Etat.

Extrait :

"Nous ne travaillons pas assez, les entreprises investissent trop peu, notre système fiscal pénalise la création de richesse et la croissance future. Quant à notre marché du travail, sa rigidité protège les salariés en place, mais ferme les portes de l'ascenseur social aux plus fragiles. L'Etat enfin, gaspille de précieuses ressources sans compter. Ces assertions reposent chacune sur des faits tangibles, et non sur des a priori idéologiques".

Nicolas Bouzou est économiste. Il dirige la société d'études économiques Asterès qu'il a créée et enseigne l’économie à Sciences-Po et à l'Université Paris VII.

Le livre est disponible chez Amazon.

Vendredi 19 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News