Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 3 Septembre 2008

Peter Schmidt Chief Market Officer Atradius


Atradius annonce aujourd'hui la nomination de Peter Schmidt au poste de Chief Market Officer responsable de l’assurance-crédit pour l’ensemble de l’Europe continentale (hors Espagne et Portugal) et des unités caution, protection du crédit à la consommation, activités pour le compte de l’état néerlandais et Atradius Re. Il prendra ses fonctions à partir du 1er Août 2008.



Peter Schmidt Chief Market Officer Atradius
Paul-Henri Denieuil, président du Conseil de Surveillance d’Atradius a déclaré à ce sujet: “Les connaissances acquises par Peter dans le secteur du crédit et de l’assurance au cours des trois dernières décennies recouvrent une grande partie de l’Europe. L’étendue de son expérience, notamment de la gestion des relations avec la clientèle, de la stratégie des affaires internationales et du développement de nouvelles activités, nous garantit que nous pourrons répondre efficacement aux besoins en assurance-crédit et en caution de notre réseau européen en expansion et favorisera la poursuite de la croissance de notre entreprise.”

Âgé de 47 ans, Peter Schmidt possède plus de 22 ans d’expérience professionnelle, dont 19 dans le secteur du crédit et de l’assurance auprès du groupe Swiss Re où il exerce actuellement les fonctions de directeur général – chef de l’unité Credit Solutions Client Markets. M. Schmidt est diplômé en gestion et administration des entreprises de l’université de Saint-Gall (Suisse).

M. Schmidt sera basé au siège d’Atradius à Amsterdam (Pays-Bas).

Le Directoire d’Atradius est composé de six membres :
- Isidoro Unda, Président et Chief Executive Officer
- Peter Ingenlath, Vice-président et Chief Risk Officer
- Delfin Rueda, Directeur financier
- Tommie Sjödahl, Chief Market Officer
- David Capdevila Chief Market Officer

À propos d’Atradius
Le groupe Atradius, qui est présent dans 40 pays, offre des services d’assurance-crédit, de caution et de recouvrement partout dans le monde. Ses produits et services visent à réduire l’exposition de ses clients au risque de défaut de paiement des produits et services que ceux-ci vendent aux acheteurs. Avec des recettes d’environ 1,8 milliards d’euros et une part de 31% du marché mondial de l’assurance-crédit, les produits d’Atradius contribuent à la croissance d’innombrables entreprises à travers le monde en les protégeant des risques de non-paiement associés à la vente à crédit de produits et services. Atradius, qui possède 160 agences et a accès à des informations financières sur 52 millions d’entreprises dans le monde, prend chaque jour plus de 22 000 décisions de limite de crédit.
www.atradius.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News