Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Peter Ingenlath nommé Chief Risk Officer d’Atradius N.V

Atradius vient d’annoncer aujourd’hui la désignation de Peter Ingenlath, vice-président du directoire de la société, en qualité de Chief Risk Officer ainsi que les nominations prévues, dans l’attente de l’approbation des instances de contrôle, de Tommie Sjödahl en tant que Chief Market Officer responsable de l’assurance-crédit pour les pays de l’ALENA, l’Asie et le Pacifique, le R.-U. l’Irlande et des unités Global, Produits Spéciaux et Recouvrement, ainsi que de David Capdevila en tant que Chief Market Officer responsable pour l’Espagne, le Portugal et le Brésil. Le troisième Chief Market Officer, responsable de l’assurance-crédit dans les autres pays d’Europe continentale et des unités Cautionnement, Protection des crédits à tempérament (ICP), Crédit à l’exportation pour les entreprises des Pays-Bas (Dutch State Business) et d’Atradius Re, sera nommé prochainement.


Peter Ingenlath
Peter Ingenlath
Paul-Henri Denieuil, Président du Conseil de surveillance d’Atradius a déclaré à ce sujet : « Dans un environnement économique qui se dégrade tel que celui nous connaissons aujourd’hui, Peter Ingenlath est à même d’apporter le plus de valeur ajoutée à la société en assumant les fonctions de Chief Risk Officer. Par ailleurs, compte tenu de la forte expansion géographique qu’ont connue les activités d’Atradius ces dernières années et de l’intégration récente de Crédito y Caución, nous avons décidé de renforcer les fonctions commerciales de la société en désignant trois Chief Market Officers. Je crois qu’un directoire de six personnes expérimentées positionne avantageusement la société en vue d’assurer la croissance de ses activités tout en maintenant sa rentabilité à un niveau appréciable. Je voudrais remercier Peter Ingenlath pour son excellente contribution au succès d’Atradius en tant que Chief Market Officer. »

M. Peter Ingenlath, actuellement âgé de 50 ans, est entré en 1990 au service d’une des sociétés qui ont été ensuite intégrées au sein d’Atradius. Il fait partie du directoire depuis 1999. M. Ingenlath est licencié et docteur en droit de l’université de Bonn. Avant d’entrer chez Atradius, il était juriste praticien.

Tommie Sjödahl (57) est actif dans l’assurance-crédit depuis 1972. Entré au service d’une des sociétés qui ont précédé Atradius en 1992, il a été administrateur délégué de la filiale suédoise de la société ; c’est lui qui a développé, en qualité de directeur de l’unité Global, le concept de service d’assurance-crédit intégrée pour les multinationales et leurs activités transfrontalières. M. Sjödahl a par ailleurs été responsable du développement d’Atradius sur les « Nouveaux marchés », de l’Océanie et il a assumé ces derniers temps les fonctions de chef de développement commercial de l’unité Global.

David Capdevila (42) est entré au service de Grupo Catalana Occidente en 1992 ; il a occupé progressivement des fonctions de plus en plus importantes, y compris en tant que membre du comité de direction de Grupo Catalana Occidente de 2003 à 2006. Il est devenu récemment directeur général de Crédito y Caución, qu’il avait rejoint en 2006. M Capdevila est économiste, diplômé de l’Université de Barcelone et titulaire d’un MBA de l’IESE.

« Peter Ingenlath renforce, en qualité de Chief Risk Officer, nos activités Risques grâce à son expérience des questions de risques, des exigences en matière de souscription, et sa connaissance approfondie de nos activités, a rappelé M Isidoro Unda, CEO du directoire d’Atradius. Par ailleurs, l’admission de Tommie et de David au directoire de la société se justifie par leur expérience et leurs connaissances des marchés régionaux ; ils assureront un suivi actif de nos marchés et seront attentifs aux opportunités qui se présentent pour améliorer notre offre ».

À propos d’Atradius
Le groupe Atradius, prestataire de services dans le domaine de l’assurance-crédit, du cautionnement et du recouvrement, est présent dans 40 pays. Ses produits et services ont pour objectif de réduire l’exposition de ses clients aux risques de non-paiement dans le chef de leurs acheteurs pour des produits achetés ou des services prestés. Le total des revenus de la société avoisine 1,8 milliard d’EUR et sa part de marché de l’assurance-crédit à l’échelle mondiale s'élève à 31%. Ses produits permettent à des entreprises d’assurer leur croissance dans le monde en les protégeant des risques de paiement liés à la vente de produits ou à la prestation de services à crédit. Par le biais de ses 160 succursales, Atradius a accès des informations commerciales sur 52 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 22.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.

www.atradius.com

Mercredi 11 Juin 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES