Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 7 Avril 2025
Finyear

Pennylane lève 75 millions d’euros pour accélérer la transition vers la facturation électronique

Pennylane, plateforme française de gestion financière et comptable tout-en-un, annonce une levée de fonds de 75 millions d’euros, menée par Meritech Capital Partners et CapitalG, avec la participation de ses investisseurs historiques Sequoia Capital et DST Global. Cette opération vise à renforcer son rôle d’acteur de référence dans la facturation électronique à l’approche de la réforme obligatoire de 2026.

Fondée en 2020, Pennylane connaît une croissance rapide, avec plus de 550 collaborateurs, 60 M€ de chiffre d’affaires récurrent, et une base solide de 4 500 cabinets comptables partenaires. La solution séduit aussi bien les experts-comptables que les TPE/PME, avec 350 000 entreprises utilisatrices, et une adoption triplée en un an.


Une plateforme 4-en-1 pensée pour anticiper la réforme de 2026

En tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), Pennylane propose une solution intégrée unique : facturation électronique, compte pro, gestion de trésorerie et production comptable. Cette approche complète facilite la mise en conformité avec la réforme de la facture électronique, prévue pour septembre 2026, tout en simplifiant les processus métiers des entreprises.

Grâce à une interopérabilité poussée (connectivité API, intégration avec les outils métiers) et un fort investissement en R&D (près de 50 % des effectifs), Pennylane accompagne efficacement ses clients dans leur transformation numérique.

Une vision long terme au service des experts-comptables

La levée de fonds permettra à Pennylane de poursuivre son engagement historique auprès de la profession comptable, notamment par :

  • Le renforcement de son infrastructure technologique, incluant l'IA générative
  • L’embauche de 250 collaborateurs supplémentaires d’ici fin 2025
  • Le maintien de son indépendance stratégique, avec une majorité de droits de vote conservée par les fondateurs et salariés

Arthur Waller, CEO et cofondateur de Pennylane :

« Nous voulons offrir aux cabinets comptables et aux entreprises la solution la plus fiable, la plus complète et la plus interopérable pour répondre à la réforme de la facturation électronique. Cette levée nous permet de continuer à innover et à anticiper les besoins du marché. »

Un marché porteur, une dynamique solide

Avec l’entrée en vigueur progressive de la facturation électronique obligatoire en France et en Europe, le marché est en pleine mutation. Pennylane s’affirme comme un acteur stratégique prêt à capter cette opportunité, fort d’un modèle centré sur la simplicité d’usage, la conformité réglementaire, et le gain de productivité pour les professionnels du chiffre.

À propos de Pennylane

Pennylane est la première plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion nancière pour leurs clients. Pennylane centralise en temps réel tous les ux nanciers des entreprises et uidie la collaboration entre les entreprises et leur cabinet comptable. Grâce à Pennylane, les experts-comptables se consacrent à leur rôle de conseil en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justicatifs grâce aux nombreuses automatisations de la plateforme. Quant aux entreprises, leurs équipes prennent de meilleures décisions et simplient leur gestion. Sans quitter la plateforme, elles accèdent à toutes leurs données, ables, à jour et actionnables ; règlent leurs achats et gèrent leur facturation. Lancée en 2020, Pennylane accompagne déjà plus de 2 000 cabinets d'expertise comptable et plus de 120 000 entreprises de toutes tailles.

Pennylane

lire aussi sur pennylane


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires