Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Pega Collections, pour un recouvrement efficace tout en protégeant sa Relation Client


Cette solution repose sur les meilleures pratiques de BPM, de CRM et de prise de décision en temps réel pour permettre le recouvrement d'un plus grand nombre de créances, sans augmentation des coûts et sans risque pour sa Relation Client



Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management), annonce une nouvelle solution qui permet aux entreprises de gérer plus intelligemment le recouvrement et ce, sur tous les canaux de communication.

Reposant sur la technologie Build for Change® de Pegasystems, Pega Collections propose une nouvelle approche du processus de recouvrement permettant aux entreprises d'identifier rapidement l'option la plus susceptible de le faciliter et de la suggérer à l'agent au moment de l’échange. Cette approche améliore considérablement le taux de recouvrement, tout en garantissant des interactions positives avec la clientèle.

Les responsables du recouvrement et des risques ont toujours été confrontés à des systèmes rigides et obsolètes qui limitent leur capacité à recouvrer intelligemment les créances. Des taux de perte de clients inacceptables, des charges inutiles et une augmentation des coûts d'exploitation en sont la conséquence. Pega Collections aide les entreprises en leur apportant de puissantes fonctions d'analyse en temps réel qui choisissent le canal de communication le plus efficace, et guident intelligemment les utilisateurs avec des offres personnalisées satisfaisant les besoins des clients mais aussi les objectifs commerciaux. Cette solution offre également des fonctionnalités d'automatisation des processus métier, qui optimisent les opérations de recouvrement à toutes les étapes de sa gestion.

En offrant une combinaison unique de fonctionnalités de BPM, de case management, de CRM et de gestion des décisions, cette solution de Pegasystems garantit une approche globale de la gestion du recouvrement, centrée sur le client. L’entreprise utilisatrice peut ainsi compter sur un taux supérieur d'acceptation des offres, une réduction des coûts d'exploitation et une optimisation de l'expérience client, contribuant à la fois à l'amélioration à court terme du recouvrement et à la rentabilité à long
terme des clients.

Recouvrement et gestion de la Relation Client Pega Collections offre aux entreprises des fonctionnalités de recouvrement avancées pour transformer les opérations :
- Aide à la décision interactive en temps réel avec des options présentées directement aux agents pour personnaliser la relation avec le client et en optimiser le résultat - Vue globale de chaque client, incluant l'historique des interactions afin de garantir un traitement conforme, cohérent et optimal en fonction des actions les plus judicieuses sur l'ensemble des canaux
- Fonctions sophistiquées d'intégration des canaux et de gestion des tâches facilitant l'acheminement, la remontée des informations et la hiérarchisation
- Automatisation du processus de recouvrement, des communications client et de la gestion des promesses de paiement pour optimiser l'efficacité et garantir la conformité
« Les entreprises cherchent un moyen plus pertinent de gérer leurs opérations de recouvrement. Cette nouvelle solution leur permet de travailler plus efficacement et plus intelligemment grâce aux fonctions avancées de prise de décision et d'analyse désormais offertes par Pegasystems. Forte d’une combinaison unique de fonctionnalités, la solution Pega Collections aide les entreprises à assurer une qualité de service constante sur tous les canaux de communication avec leurs clients et dans toutes les interactions, tout en appliquant les meilleures pratiques pour optimiser chaque interaction et améliorer les résultats » déclare Gilles Azoulay, Directeur Commercial Europe du Sud et Ouest au sein de Pegasystems.

« Le traitement des événements permet aux professionnels d’agir plus rapidement et les outils intégrés d'analyse et de gestion des décisions aident les entreprises réactives à fonctionner plus intelligemment.
Les entreprises contribuent à la montée en puissance du SOA et du BPM de deux manières : premièrement, elles ont une meilleure connaissance de la situation des utilisateurs en exploitant les grands volumes de données d'événements actualisées provenant de sources internes et externes. Des tableaux de bord de suivi d'activité et des outils d'analyse statistique leur fournissent des analyses descriptives et prédictives. Deuxièmement, elles mettent en oeuvre des solutions de gestion des décisions avec des outils d'analyse prescriptive tels que des moteurs de règles et des outils d'optimisation. Les entreprises sont en mesure de mieux adapter leurs processus en fonction de l'évolution de leur environnement et des clients, ce qui aboutit à des opérations plus efficaces et plus rentables » conclut Roy Schulte, Vice-Président et Analyste chez Gartner.

À propos de Pegasystems
Pegasystems (Nasdaq : PEGA), leader de la gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), développe des logiciels qui apportent aux entreprises, aussi sophistiquées soient-elles, la souplesse et les gains de productivité nécessaires pour optimiser leurs résultats. Les clients de Pegasystems utilisent sa suite plébiscitée SmartBPM® pour améliorer leur service clientèle, atteindre de nouveaux marchés et optimiser leur efficacité opérationnelle.
La technologie brevetée SmartBPM de Pegasystems facilite la création et la modification d'applications d'entreprise par la saisie directe des objectifs métier et l'élimination de la programmation manuelle. SmartBPM unifie les règles et processus métier dans des applications composites qui tirent parti des systèmes existants, ce qui permet aux gestionnaires et aux informaticiens de bénéficier de sa technologie « Build for Change® », de générer de la valeur rapidement et de devancer leurs concurrents.
La suite de Pegasystems est complétée par des frameworks de solutions conformes aux meilleures pratiques, conçus pour les leaders des services financiers et des assurances, les secteurs de la santé, des pouvoirs publics, des sciences de la vie et des communications, les industries, etc.
Avec son siège social basé à Cambridge dans le Massachusetts, Pegasystems possède également des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Retrouvez toute l'actualité du credit management dans notre magazine en ligne DSOnews
www.dsonews.fr

Mardi 30 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News