Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Paypal pourrait-il sérieusement bousculer le système bancaire ?


Dans un entretien pour VNUnet, un dirigeant de Gartner s'est interrogé sur l'impact qu'auront des acteurs du online comme Paypal sur le système bancaire...



Après une première convergence qui aura vu se téléscoper les industries de l'informatique, des télécoms et de l'audiovisuel, une seconde convergence, réunissant l'internet et le système bancaire est désormais annoncée. C'est en tout cas le sens du propos de Stephen Prentice, analyste au sein du cabinet d'études Gartner, interrogé en exclusivité par VNUnet.

"Les banques sont des exemples classiques d’institutions qui basent toute leur existence et leur fonds de commerce sur le sentiment de confiance.[…] Si je me projette dans 20 ans, je dirais qu’il n’existera plus d’institution bancaire telle que l’on en connaît actuellement. La plupart de leurs fonctions seront alors prises en charge par des systèmes de courtage en ligne ou électroniques. " affirme ce spécialiste.

Assez courantes à la fin des années 90, ce type de prophéties avaient disparu suite à l'explosion de la bulle internet. Mais le succès de Paypal, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs de son chéquier électronique, ou les nouvelles ambitions de Google dans le commerce électronique pourraient toutefois changer la donne. Reste à savoir si les institutions financiers, assises sur leur rente, sauront accompagner cette mutation.. ou si elles la subiront de plein fouet.

Source : NETECO
http://www.neteco.com


Vendredi 22 Septembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News