Quotidien Finance digitale, open finance, blockchain
              



Payoneer va faire l'acquisition d'optile, plateforme ouverte d'orchestration des paiements


La Fintech mondiale étend sa plateforme avec l'acquisition d'optile, pionnier de l'orchestration des paiements, en consolidant l'usage des acteurs internationaux du paiement pour les entreprises.



Payoneer, la plateforme de paiement numérique qui donne aux entreprises les moyens de se développer mondialement, annonce ce jour son accord pour l'acquisition d'optile, entreprise technologique de Munich qui simplifie le processus de validation des paiements pour les commerçants dans le monde entier. Fondée en 2010, l'écosystème de paiement d'optile donne aux commerçants le contrôle de leur activité et la possibilité d'ajouter des options de paiement et des partenaires en fonction de l'évolution de leurs besoins pour stimuler les conversions et améliorer l'expérience client. La plateforme d'orchestration des paiements (POP) d'optile est conçue pour permettre aux entreprises de s'adapter plus rapidement à de nouveaux marchés et de consolider en une couche unifiée les différents acteurs du marché mondial du paiement avec une transparence, une souplesse, une redondance et une indépendance assurées. La signature de la transaction est prévue dans les deux prochains mois.

L'acquisition d'optile par Payoneer pose un nouveau jalon majeur vers la concrétisation de sa vision : construire une plateforme qui nourrit la croissance mondiale des entreprises, des places de marché et des PME dans le monde entier, qui démocratise les opportunités et réduit la complexité dans le monde actuel sans frontières. Payoneer s'engage à être une plateforme fiable et indépendante pour ses clients, ses partenaires et tout le réseau de paiement. Cet engagement à l'ouverture et à la collaboration est fondamental dans le monde du paiement actuel dans lequel les commerçants ont besoin de plus de souplesse et d'un accès simple aux meilleurs fournisseurs pour accompagner la croissance de leur activité.

Scott Galit, PDG de Payoneer, déclare : « Payoneer et optile partagent la conviction que dans le monde numérique d'aujourd'hui, aux évolutions rapides et aux innombrables opportunités, les entreprises du monde entier ont droit à une plateforme ouverte qui leur donne le plein contrôle de leurs affaires et simplifie les paiements au plan mondial. Elles ont ainsi les moyens d'accélérer leur croissance aujourd'hui et de répondre à leurs besoins qui évoluent à l'avenir. La technologie d'optile conçue pour l'entreprise et son approche conviviale des partenaires ajoute de la valeur à notre plateforme mondiale. Nous avons hâte d'accueillir l'équipe d'optile dans la famille de Payoneer. »

L'implémentation de la plateforme cloud d'orchestration des paiements d'optile permet aux commerçants d'avoir le plein contrôle, la liberté et la souplesse de concevoir et d'optimiser l'expérience de paiement, d'améliorer la conversion des paiements et la fidélisation des clients. Avec une seule API, optile accélère la mise sur le marché, réduit les coûts et harmonise l'infrastructure technologique.

De plus, optile permet aux commerçants de créer leur propre écosystème de partenaires affiliés pour faciliter les ventes croisées et ouvrir de nouveaux flux de revenu, tout en offrant à leurs clients une expérience de paiement bien meilleure. Tous les commerçants inscrits peuvent partager le même processus de paiement tout en conservant leur propre backend et leur indépendance. Par exemple, les compagnies aériennes peuvent créer un écosystème de commerçants qui offrent des services liés aux voyages, où le client paie son billet d'avion, sa voiture de location, son hôtel ou autre - sans avoir à saisir de nouveau ses informations de paiement.

Daniel Smeds, fondateur et directeur général d'optile, déclare : « En unissant nos forces avec Payoneer, nous sommes ravis de pouvoir utiliser leur infrastructure et leurs équipes mondiales pour poursuivre la construction de la plateforme ouverte d'orchestration des paiements la plus importante au monde. Payoneer partage la même obsession pour l'expérience des clients en répondant à leurs besoins actuels et en les préparant pour demain. Comme nous, ils sont engagés à mettre la simplicité, la souplesse et l'évolutivité à disposition des entreprises numériques d'aujourd'hui. »

L'équipe de 75 personnes d'optile continuera à travailler comme un groupe indépendant au sein de Payoneer au développement de sa plateforme d'orchestration des paiements avec, au cœur de cette offre, l'indépendance envers les fournisseurs et les prestataires de paiement.

À propos de Payoneer :
La mission de Payoneer est de permettre aux entreprises d'aller plus loin et de dépasser les frontières, les limites et les attentes. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, Payoneer permet à n'importe quelle entreprise d'accéder à de nouvelles opportunités économiques, quelle que soit sa taille et depuis tout endroit, en réalisant des transactions aussi facilement au plan mondial que local.

La plateforme numérique de Payoneer rationalise le commerce mondial pour des millions de petites et grandes entreprises et des places de marché dans 200 pays et territoires. Grâce à sa technologie robuste, sa conformité, ses opérations et son infrastructure bancaire, Payoneer offre une gamme de services qui comprend les paiements transfrontaliers, le fonds de roulement, les solutions fiscales et la gestion des risques. Payoneer facilite et sécurise le commerce mondial en stimulant la croissance de ses clients, qu'il s'agisse d'entrepreneurs en herbe dans les marchés émergents ou des plus grandes marques numériques mondiales comme Airbnb, Amazon, Google et Upwork. Fondée en 2005, Payoneer a atteint la rentabilité et dispose d'une équipe opérant dans le monde entier.

Payoneer - un monde, une plateforme, d'innombrables opportunités
payoneer.com

À propos d'optile
optile est une plateforme ouverte d'orchestration des paiements qui simplifie le paiement en ligne dans le commerce mondial. Sa plateforme Cloud rassemble l'ensemble du marché des paiements, permettant aux entreprises d'accéder à n'importe quel mode ou fournisseur de paiement dans le monde entier. Avec optile, les commerçants gardent le contrôle total de leurs paiements et peuvent optimiser leur configuration de paiement via un portail unique. Les entreprises bénéficient ainsi d'un degré élevé d'indépendance, de flexibilité et de liberté dans le choix des solutions de paiement qui correspondent exactement à leur stratégie. La plateforme ouverte d'optile s'accompagne d'un court délai de mise en œuvre à des coûts techniques et opérationnels réduits. Les clients finaux peuvent bénéficier d'un niveau d'expérience de paiement personnalisé et entièrement nouveau grâce à l'architecture de paiement avancée d'optile. Les leaders du commerce de détail, du voyage, de la mobilité et du numérique utilisent les services d'optile. Fondée en 2010 par Daniel Smeds, l'entreprise technologique munichoise emploie actuellement 75 personnes.
optile.net

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est une boutique STO offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a STO Boutique with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mercredi 11 Décembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles