Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Jeudi 21 Octobre 2021

Paymium, première plateforme française d’échange de bitcoins, lance son service d’achat et de vente de gré à gré


Paymium étend sa liste de services pour les clients échangeant de larges volumes de bitcoins et ouvre un bureau de négociation de gré à gré (en dehors de la place de marché).



Comme sur n’importe quelle place de marché, l’échange de très larges volumes de bitcoins peut entraîner des distorsions de prix lorsque la transaction dépasse la liquidité disponible. Pour assurer à tous ses clients un prix stable, Paymium lance son service d’échange de gré à gré.

Un service de liquidité pour les larges transactions.

En pratique, Paymium recommande désormais aux clients qui réalisent une seule et même transaction en bitcoin pour l’équivalent d’au moins 50 000 € de remplir une demande par formulaire en ligne. Un gestionnaire de compte francophone confirme le prix, assure la liquidité nécessaire, et exécute la transaction pour le compte du client. Un client Paymium qui a les fonds à disposition peut voir sa transaction réalisée dans les 2 heures suivant sa demande.

L'ensemble de la transaction se déroule sur Paymium, sans intermédiaire et sans commission supplémentaire.

Un service adapté aux investisseurs débutants comme aux entreprises.

Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour réaliser un ordre de gré à gré, puisque la transaction est entièrement réalisée par un gestionnaire de compte. L’opération ne comporte aucun risque d’erreur tout en facilitant la transaction, notamment pour un particulier ou une entreprise qui débute sur les marchés de crypto-monnaies.

Cette offre dédiée aux transactions à large volume prend tout son sens alors que le prix du Bitcoin se rapproche une nouvelle fois de son record historique (1 BTC valait près de 53 000€ le lundi 18 octobre 2021).

A propos de Paymium
Lancée en 2011, Paymium est la première plateforme française d’échange de bitcoins créée au monde encore en activité. Depuis 2018, la société a développé une place de marché dédiée au trading de crypto-actifs pour les particuliers et les investisseurs et est enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques par l'Autorité des Marchés Financiers. Paymium, qui compte plus de 220.000 clients, est membre fondateur du consortium LaBChain, coordonné par la Caisse des Dépôts. La société, basée à Paris, est soutenue par les fonds d'investissement Newfund et Kima Ventures.
paymium.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news