Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 8 Février 2021

Paymium, première plateforme française d’échange de bitcoins, affiche des niveaux d’activité record


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Paymium, première et seule plateforme d’échange de Bitcoins basée en France, a enregistré un bond de 132 % de ses volumes d’échanges en janvier 2021 par rapport à son précédent record de novembre 2020. Cette dynamique s’est accompagnée d’un pic de créations de nouveaux comptes.

Après l’envolée des cours du Bitcoin en 2020, l’engouement des particuliers français pour les cryptomonnaies ne se dément pas. Cette tendance se traduit par des niveaux d’activité historiques pour Paymium. Au cours du mois de janvier 2021, les volumes d’échanges réalisés sur la plateforme, qui avaient déjà plus que doublé sur l’ensemble de l’année dernière, ont atteint 17,23 M€, soit un bond de 132% par rapport au précédent record de novembre.

Outre la hausse du prix du bitcoin, l’arrivée massive de nouveaux clients explique également ces bons chiffres. Paymium a en effet observé un pic durant la semaine du 5 janvier, avec une hausse 325% du nombre de créations de comptes en comparaison de la moyenne constatée en 2020, sachant que cette dynamique s’est fortement accentuée depuis décembre.

« Les injections massives de liquidités opérées par les banques centrales et la dévalorisation des monnaies traditionnelles qui en découle, incitent un nombre croissant de particuliers, voire d’entreprises, à s’intéresser à Bitcoin. Le nouveau pic d’activité enregistré par Paymium conforte notre stratégie de développement en tant que plateforme d’échange Bitcoin/Euro de référence en France », déclare Pierre Noizat, fondateur de Paymium.

Un pionnier de l’échange de bitcoins en France
Première plateforme d’échange Bitcoin/Euro au monde depuis 2011, Paymium a ouvert 17.600 nouveaux comptes en 2020 et totalise désormais 220.000 clients. La société est, par ailleurs, dans l’attente de devenir la première place de marché enregistrée en tant que PSAN (Prestataire de Services pour les Actifs Numériques) auprès de l’AMF.

A propos de Paymium
Pionnière du secteur des crypto-monnaies, Paymium développe et opère la première place de marché Bitcoin/Euro depuis 2011. Paymium, qui compte plus de 220.000 clients, est membre fondateur du consortium Labchain, coordonné par la Caisse des Dépôt depuis 2015.
La société, basée à Paris, est soutenue par les fonds d'investissement Newfund et Kima Ventures.
paymium.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS