Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Paylib lance son service de paiement mobile sans contact


Le mobile, au coeur de la stratégie de développement de Paylib.



Paris, le 19 mai 2016 - BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Crédit Agricole confirment leur ambition d’asseoir Paylib comme un standard du paiement simple, sécurisé, innovant et lancent Paylib sans contact. En complément du service de paiement en ligne, les 5 banques poursuivent le développement de leur portefeuille numérique, afin de proposer à leurs clients de nouveaux services axés sur le mobile et couvrant toutes les situations du quotidien.

Ainsi, dès la fin de l’année 2016, Paylib sans contact permettra de payer avec son mobile, pour tous les achats, y compris supérieurs à 20 euros, chez les commerçants équipés de terminaux de paiement sans contact, en France comme à l’étranger. Les premiers pilotes seront déployés sur le terrain, dans les tout prochains jours.
Paylib s’installe ainsi comme une solution de paiement unique, utilisable sur internet et aussi dans les commerces de proximité.

Une solution qui s’adresse au plus grand nombre
Tous les clients des banques Paylib équipés d'un smartphone NFC (Near Field Communication) doté d’une version Android compatible pourront bénéficier de ce service, quel que soit leur opérateur téléphonique.

Une solution simple et universelle pour tous les paiements du quotidien
Paylib sans contact permettra de régler d’un geste simple, tous ses achats, y compris ceux supérieurs à 20 euros, chez les commerçants équipés d’un terminal sans contact. Conformément à la Stratégie nationale des paiements, tous les terminaux sont renouvelés en intégrant la technologie sans contact.

Une solution sécurisée par les 5 banques
Le savoir-faire et l’expertise de chacune des banques partenaires, dans le domaine du paiement et de la sécurité des données client permettent à Paylib de se différencier de ses concurrents. Grâce au procédé HCE (Host Card Emulation) couplé à la tokenisation1, les données bancaires sont sécurisées et remplacées par des données à usage unique, sans stockage du numéro de la carte bancaire dans le smartphone.

Un prochain rendez-vous Paylib déjà pris pour 2017
Pour toujours plus de simplicité et de rapidité dans les paiements au quotidien, un nouveau service Paylib prévu pour fin 2017 permettra les paiements de personne à personne, par exemple pour rembourser un proche ou verser l’argent de poche à ses enfants.
Paylib est une solution de paiement en ligne adoptée par plus d’un demi-million de consommateurs et 1500 e-commerçants, dont une quinzaine parmi les grands e-commerçants français : Vente-privee.com,

(1) La tokenisation est une solution technique qui permet de remplacer les numéros de cartes par un « token » ou « jeton » sécurisé. Ce « jeton » correspond notamment à un nombre de 16 chiffres qui remplace le numéro existant sur la carte de paiement.

Rue du commerce.com, Priceminister.com, Voyages-sncf.com, Sarenza.com, Showroomprive.com, Leetchi.com etc…
Depuis le lancement de Paylib par le groupe Crédit Agricole en avril 2016, la solution Paylib proposée désormais par 5 des plus grandes banques françaises adresse un marché de 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Français sur 3 et plus de 30.000 e-commerçants.

A propos de Paylib
Proposé par 5 des plus grandes banques françaises, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Crédit Agricole, Paylib est la solution de paiement qui répond au besoin de simplification et de sécurisation des parcours d’achat en ligne. A partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, le client peut réaliser des paiements sécurisés sur Internet sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires. Les données de la carte sont protégées et restent dans la banque.
Paylib est un projet collectif du Groupement des Cartes Bancaires CB.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 2 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News