Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Payer du bout des doigts : Yapital teste une nouvelle technologie


L'empreinte digitale comme alternative possible au code confidentiel / Le premier prestataire européen de paiement multicanal se donne pour objectif d'améliorer continuellement l'expérience de ses utilisateurs.



Avec pour objectif d'améliorer en permanence l'expérience des utilisateurs grâce à des innovations ingénieuses, Yapital, premier prestataire européen de paiement multicanal, teste actuellement le paiement par reconnaissance d'empreinte digitale. Cette technologie pourrait être amenée à remplacer la saisie d'un code confidentiel lors du paiement par smartphone.

Pour Oliver Kress, premier vice-président de Yapital chargé de l'innovation, le groupe « revendique sa capacité à pouvoir rendre très rapidement opérationnel tout nouveau procédé technique susceptible d'améliorer l'expérience des utilisateurs. Dès que les principaux fabricants de smartphones ont intégré à leurs produits des dispositifs de reconnaissance d'empreinte digitale, nous avons aussitôt lancé les expérimentations. » Le but étant de déterminer si ces nouvelles technologies satisfont aux exigences de Yapital en termes d'ergonomie et de sécurité. « Le dispositif doit être simple, sûr et intuitif pour le consommateur. Si c'est le cas, alors nous le proposerons », dit Oliver Kress.

Le paiement par reconnaissance d'empreinte digitale constituerait la troisième innovation d'importance du prestataire de paiement multicanal au cours de cette seule année : en 2014, Yapital a en effet déjà présenté l'intégration du Bluetooth Low Energy (BLE) et l'achat par flash du code QR directement depuis un support publicitaire, une affiche ou à travers une vitrine.

Yapital Financial AG


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 7 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News