Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Lundi 1 Mars 2021

PaybyBank : Pennylane et Fintecture annoncent une intégration technologique pour faciliter le paiement par banque


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



• Pennylane, fintech pionnière des solutions de comptabilité augmentée et Fintecture, société spécialisée dans les paiements électroniques, agréée et contrôlée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), annoncent leur collaboration pour proposer à tous les clients de Pennylane le PaybyBank (aussi appelé e-virement).
• Grâce à la technologie développée par Fintecture, la plateforme Pennylane, outil de pilotage financier destiné aux dirigeants d’entreprise, intègre désormais la fonctionnalité PayByBank, une nouvelle modalité de paiement proposée aux clients des utilisateurs de la plateforme
• Ce moyen de paiement novateur, pratique et avantageux, offre un gain de temps et de simplicité aussi bien pour le fournisseur que pour le client.

Le PaybyBank, pour un paiement simplifié et sécurisé

Première solution, sans scrapingde paiement compte à compte en France, le système PaybyBank permet aux entreprises de collecter instantanément des paiements directement depuis les comptes bancaires de leurs clients, en toute sécurité et de manière fluide. Fintecture a mis au point sa solution PaybyBank, SCA native, (Strong Customer Authentication - solution d'authentification forte du client), qui élimine toutes les frictions liées à l’authentification forte.

“Nous avons souhaité intégrer ce nouveau moyen de paiement pour nos utilisateurs en plus des moyens de paiement traditionnels, SEPA, virements, etc... Nous sommes convaincus que le PaybyBank est aujourd’hui le moyen le plus simple, fiable et rapide d'être payé. Désormais toutes les factures envoyées depuis le module de facturation de Pennylane incluent un lien de paiement par banque pour faciliter encore plus la vie des nos clients dirigeants d’entreprise, déclare Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane.

“Nous sommes très heureux de collaborer avec Pennylane, entreprise avec laquelle nous partageons la même vision : accompagner les entreprises dans leur transformation numérique grâce à des solutions innovantes. Nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir proposer notre solution de PaybyBank fiable et sécurisée aux utilisateurs de la plateforme Pennylane et offrir le meilleur parcours de paiement possible à leurs clients tout en facilitant encore plus la comptabilité et la gestion administrative.” affirme Faysal Oudmine, co-fondateur et CEO de Fintecture.

Une expérience de paiement fluidifiée pour les clients…

Le PaybyBank offre de nombreux avantages tels que :
• Un gain de temps et de tranquillité : toutes les informations nécessaires au virement sont pré-remplies. Il n’est désormais plus nécessaire d’effectuer une saisie manuelle des informations bancaires
• Un paiement facilité : les clients des utilisateurs de Pennylane paient depuis la facture même, en un clic seulement.
• Une meilleure expérience utilisateur : plus besoin d'utiliser un extranet bancaire
Quant au paiement, il sera effectif à la date d’échéance de la facture ; il est donc possible de l’effectuer bien en amont sans craindre un problème de trésorerie. Le paiement ne sera instantané que si la date d’échéance de la facture est le jour même ou déjà passée.

… Moins de tâches administratives côté fournisseurs !

Le PayByBank permet le rapprochement automatique des factures et encaissements. Pour la personne qui envoie la facture, cela signifie donc concrètement :
• Des clients qui paient plus facilement, rapidement
• Moins de temps passé sur l'administratif grâce aux factures rapprochées automatiquement
• Moins de relances clients

À noter qu'aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire pour utiliser le PayByBank. Ce mode de paiement est automatiquement proposé aux utilisateurs et utilisatrices de Pennylane, qui ont bien sûr la possibilité de le désactiver à tout moment.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles