PayPal devenu indépendant est-il plus attrayant pour les trésoriers ?

Nous avons appris fin septembre que le géant PayPal allait se séparer de sa maison mère eBay. Est-ce que cette scission pourrait éventuellement mener à des opportunités intéressantes pour les trésoriers ?


Laurent Leloup
En fait jusqu'à présent PayPal a surtout attiré les entreprises du secteur de la vente au détail et n'était pas très intéressant pour les trésoriers d'entreprise car non configuré pour les paiements B2B.

Désormais certains experts estiment que la scission PayPal-eBay est le résultat du lancement récent d'Apple Pay qui possède le potentiel de transformer le monde des paiements électroniques.
En effet Apple Pay permet aux consommateurs de réaliser des achats dans les magasins tout en laissant leurs cartes de crédit à la maison. De plus étant donné l'impressionnante base clients d'Apple qui affiche plus de 800 000 000 cartes de crédit il est tout à fait possible qu'Apple Pay devienne un leader dans le monde des paiements mobiles.

Si tel est le cas, alors PayPal pourrait chercher de nouvelles options et explorer une collaboration avec les trésoriers d'entreprise en dehors du commerce de détail. A partir de là les paiements B2B deviendraient peut-être une réalité. Si PayPal peut développer des transmissions d'informations de paiement, alors il pourrait devenir une alternative rapide et facile de virements ou de paiements.

Bien qu'il reste encore un certain temps avant que PayPal et eBay ne finalisent leur rupture et encore plus de temps avant que PayPal ne se déploie vers le B2B, les trésoriers doivent demeurer proactifs.


Les médias du groupe Finyear :

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 30 Octobre 2014


Articles similaires