Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Patrick Bataillard est nommé Directeur Financier d’Edenred


Edenred annonce la nomination de Patrick Bataillard au poste de Directeur Financier du Groupe, membre du Comité Exécutif.



Patrick Bataillard a débuté sa carrière en 1986 chez Ernst & Young. En 1990, il rejoint CCMX groupe Concept, société de services informatiques, au poste de Directeur du contrôle de gestion, puis entre en 1994 chez CDR Entreprises comme Chargé de mission, avant d'être nommé Directeur Financier des filiales informatiques françaises de l’opérateur téléphonique américain ATT en 1996. En 1998, il rejoint le groupe Norbert Dentressangle, acteur global de premier plan du secteur du transport et de la logistique, en tant que Contrôleur financier avant de devenir Directeur Financier de la division Transport en 2000.

En 2001, il est nommé Directeur Financier du groupe Norbert Dentressangle, membre du Directoire, en charge des fonctions support et de leur accompagnement dans la transformation du Groupe. Suite au rachat du groupe Norbert Dentressangle par le groupe américain XPO Logistics, Patrick Bataillard a facilité l'intégration des activités européennes au sein du nouveau Groupe, fonction qu'il exerçait jusqu’à présent.

Patrick Bataillard est âgé de 51 ans, il est diplômé de l'EM Lyon et titulaire d'un DECF. Sa prise de fonctions est prévue le 30 novembre 2015. Il intègre le Comité Exécutif du Groupe.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Je me réjouis de la nomination de Patrick Bataillard en tant que Directeur Financier du Groupe. Patrick apporte avec lui une grande expertise financière, acquise notamment au sein d’un Groupe coté d’envergure internationale à la transformation duquel il a activement participé. Son arrivée est un atout supplémentaire pour la poursuite du développement d’Edenred et ses succès futurs. »

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus.

Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :
- les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket CESU, Childcare Vouchers…)
- les frais professionnels (Ticket Car, Ticket Clean Way, Repom …)
- la motivation et les récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos…)

Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux.
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, près de 660 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 41 millions de bénéficiaires. En 2014, Edenred a réalisé un volume d’émission de 17,7 milliards d’euros, dont près de 60% dans les pays émergents.
Ticket Restaurant® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.

www.edenred.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 25 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News