Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 6 Janvier 2021

Patricia Huyghues Despointes, nommée DAF-CFO de SMCP


Le groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac, est heureux d’annoncer la nomination de Patricia Huyghues Despointes en tant que Directeur Administratif et Financier Groupe, après plus de 15 ans passés au sein du Groupe LVMH. Elle rejoint à ce titre le Comité Exécutif de SMCP.



Daniel Lalonde, Directeur général de SMCP, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Patricia au sein du Comité Exécutif en tant que Directeur Administratif & Financier. Au cours de sa longue expérience, elle a conduit les équipes des départements finance, contribuant au succès de nombreuses Marques de mode et de luxe. Son excellente connaissance de l’environnement et son expertise financière constituent des atouts majeurs qui contribueront au succès du Groupe alors que nous entrons dans un nouveau chapitre de notre histoire. »

Patricia Huyghues Despointes rejoint SMCP après avoir passé plus de 15 ans au sein du Groupe LVMH. Patricia a été pendant plus de 4 ans Directeur Administratif et Financier de Givenchy, accompagnant la Direction Générale sur sa stratégie tout en dirigeant les équipes finance, IT, juridique et audit. Auparavant elle a dirigé pendant plus de 5 ans le contrôle de gestion de la branche Mode & Maroquinerie, intégrant une quinzaine de Marques. Patricia avait rejoint les équipes centrales du Groupe LVMH en 2004 en participant à des projets structurants en termes de financement, de fiscalité et d’acquisitions. Agée de 44 ans, Patricia est diplômée d’HEC et de Sciences Po Paris et est titulaire du DESCF (diplôme d’études comptables et financières).

À PROPOS DE SMCP
SMCP est un acteur mondial du marché du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac. Présent dans 41 pays, SMCP est un Groupe à forte croissance qui a franchi le seuil du milliard de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe comprend un réseau de plus de 1 500 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot et De Fursac ont été acquises par SMCP respectivement en 2009 et 2019. SMCP est coté sur le marché règlementé d’Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News