Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Pascal Cochard nommé Président du groupe ATHIC Holding


Pascal Cochard, 39 ans, a pris courant janvier 2008 la direction d’ATHIC, éditeur et intégrateur spécialisé dans la dématérialisation des documents et moyens de paiement.



Pascal Cochard
Pascal Cochard
Titulaire d’une licence en sciences économique et du DECF, Pascal Cochard a d’abord occupé les fonctions d’auditeur interne chez ARTHUR ANDERSEN en 1996, puis de contrôleur de gestion au sein du groupe ANDRE jusqu’en 1998.

Il rejoint ensuite le groupe EXPERIAN, en qualité de contrôleur de gestion opérationnel, puis intègre dès 2000, les activités BPO (Business Process Outsourcing) d’EXPERIAN Europe, où il a géré le volet « intégration » sur différentes opérations de croissance externe. Pascal Cochard prend alors rapidement la tête de l’activité BPO pour le secteur des Banques dès 2001.
Début 2007, il prend la Direction de l’ensemble des activités BPO (secteur des Banques, Assurances, Entreprises & Administration) d’EXPERIAN, et devient parallèlement membre du Comité de Direction EXPERIAN Europe de l’Ouest.

En rejoignant ATHIC, Pascal Cochard a opéré une structuration majeure de l’organisation du Groupe autour de cinq filiales aux activités complémentaires, afin de diversifier l’offre progiciels et services d’Athic et d’étendre les marchés cibles. Il a notamment pour mission de développer l’activité Business Process Outsourcing IT & Services d’Athic.

A propos d’ATHIC
Crée en 1994, la société ATHIC a réussi à s’imposer comme un éditeur / intégrateur centré sur les métiers des banques, des assurances et des grands donneurs d’ordre. Avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2007 et une marge opérationnelle supérieure à 15%, le groupe ATHIC s’inscrit aujourd’hui dans un plan de croissance à la fois organique et externe, avec l’ambition d’atteindre en 2009 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Afin de remplir ses objectifs ambitieux, le groupe déploie une stratégie s’articulant autour de plusieurs grands axes :
- consolider son leadership incontestable dans le domaine du traitement des moyens de paiement ;
- se positionner sur la chaîne de valeur Dématérialisation de Back Office et de Gestion des Documents ;
- accroître sa présence par un développement en Europe et à l’International.
Les différentes structures du groupe permettent désormais de proposer aux entreprises une offre globale, accompagnée d’une réelle expertise métiers, visant à l’industrialisation de leur processus et qui s’appuie sur :
- une maîtrise parfaite des technologies et des systèmes complexes de numérisation ;
- STARTHIC, une plate-forme logicielle orientée vers la dématérialisation et le pilotage de flux ;
- une offre de services d’accompagnement permettant de proposer des solutions métiers.

Mardi 1 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News