Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 23 Juin 2009

Pascal Chenais Directeur Commercial Altares


Altares renforce son équipe managériale en nommant Pascal Chenais au poste de Directeur Commercial.



Pascal Chenais
Pascal Chenais
Pascal Chenais rejoint le Comité Excutif d’Altares pour prendre en charge la Direction Commerciale de l’entreprise. Il accompagnera la dynamique de l’entreprise et contribuera à faire d’Altares le référent sur le marché de l’information BtoB.

Pascal Chenais, 45 ans, est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure. Son parcours professionnel est essentiellement marqué par la vente de services. Sa carrière commerciale débute en 1988 chez IBM France et se poursuit en 1995 chez Syseca, filiale de Thomson-CSF, où il occupe le poste de Directeur des Ventes. En 1996, il rejoint Cadence Design Systems, leader mondial de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Sur ce marché high-tech pointu, son approche commerciale innove et intègre davantage de conseil et une meilleure compréhension des besoins des clients. Sa démarche, consultative, organisée et experte, devient son fer de lance et le mène en 2006 chez PTC, spécialiste des solutions de PLM, et chez Tafmo 2 ans plus tard.

Pascal Chenais bénéficie de 20 ans d’expérience dans la vente, le business development et le management. Son arrivée chez Altares doit insuffler une dynamique nouvelle aux forces de vente de l’entreprise. Il a en charge la définition de nouvelles voies d’évolution pour faire d’Altares un acteur de référence en matière d’information B to B. Pour atteindre les objectifs donnés, il s’appuie sur ses équipes et veille à placer la perception des besoins du client au coeur de leur démarche commerciale.

A PROPOS D’ALTARES
ALTARES est née du rapprochement de la Base d’Informations Légales BIL et de Dun & Bradstreet France. Sa vocation, en tant que spécialiste de la connaissance inter-entreprises : fournir des solutions pour accélérer la croissance. ALTARES répond aux besoins des entreprises sur deux axes majeurs :
développement commercial et gestion du risque financier, en France, en Europe comme à l’International. Membre du 1er réseau international d’informations B to B (le D&B Worldwide Network), ALTARES diffuse en France les solutions créées par le leader mondial D&B.Les clients d’ALTARES disposent du seul accès global à des données qualifiées sur plus de 140 Millions d’entreprises dans le monde. Dirigée par Thierry Asmar, ALTARES détient 40 % du marché français ; avec un CA de 55 Millions d’Euros, l’entreprise compte près de 300 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux : Nanterre, Rambouillet et Villeurbanne.

www.altares.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News