Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Mardi 29 Septembre 2009

Pascal Bono Associé Aelios Finance


Aelios Finance, acteur de référence du Corporate finance dédié aux entreprises en forte croissance et aux entrepreneurs, étoffe son équipe en annonçant l’arrivée de Pascal BONO.



Pascal Bono
Pascal Bono
Pascal BONO contribuera activement à développer les activités d’Aelios Finance et à accompagner les entreprises françaises et internationales dans leurs démarches de croissance. Pour cela, il leur proposera l’ensemble des opérations de la vie financière : Financement (Levée de fonds et/ou de dettes...), Croissance externe ou Recherche de liquidité totale ou partielle (LBO, rapprochement, cession, transmission…).

Marque de fabrique d’Aelios Finance, Pascal BONO a eu un parcours d’entrepreneur et a développé une connaissance profonde des secteurs des Télécom, du Marketing Direct et des Média.

Il a commencé sa carrière comme ingénieur commercial dans la vente de conseils auprès des PME. Il devint Directeur du Développement de la filiale informatique du Groupe Bayard Presse, ce qui lui confère une bonne connaissance des médias. Il a ensuite été le président fondateur de KOBA (CA de 50M€) société leader des prestataires en marketing direct qu’il dirigeât pendant 13 ans (1987/2000). Il en organisa le LBO en 1992 (sortie du groupe ATOS). La croissance de l’entreprise fut nourrie de nombreuses croissances externes ce qui donne à Pascal l’expérience des fusions-acquisitions.

KOBA reçut le Grand Prix Européen du Marketing Direct venant récompenser la meilleure stratégie de croissance. Cette société fut le premier intégrateur de services à offrir à la fois des services industriels (impression, routage, façonnage..) et des services de gestion de base de données et de datamining. L’entreprise fut cédée à DHL. Dans le même temps Pascal BONO fut président du Syndicat du Marketing Direct.

Il présida ensuite pendant 7 années (2000/2007) XTS TELECOM dans le cadre d’un projet de retournement avant sa cession en juillet 2007. XTS TELECOM exerçait une activité d’Opérateur Telecom dans les DOM. Pascal a orchestré le retournement de la société en rationalisant l’activité, ouvrant de nouveaux territoires et proposant de nouvelles offres. Pascal Bono est par ailleurs actionnaire et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés dans les domaines de la presse, des services marketing et co fondateur d’un groupe de presse professionnel : LE MONDE DU REGARD.

A propos d'Aelios Finance
www.aeliosfinance.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News