Journal quotidien finance, innovation, crypto, blockchain, token, ICO daily news
Financial Year Financial Year
Finance, innovation & cryptofinance daily news
 
 


              



Partie 3 : Le coût de l’informatique, fatalité ou réalité ?


Offrez-vous le luxe de la gratuité



Gilles de Chezelles
Gilles de Chezelles
Nous vous proposons dans cette chronique de vous présenter différentes offres et solutions informatiques dont l’objectif principal sera de vous faire économiser du temps et de l’argent tout en vous simplifiant la vie au quotidien.

Nous vous proposerons dans cette rubrique de répondre à des questions du type :
- Pourquoi payer, cher parfois, ce qui existe gratuitement ?
- Pourquoi toujours chercher aux Etats-Unis ce que nous avons chez nous ?
- Virus, faux mails, vol de données, comment se protéger de façon simple ?
- …

De plus, nous vous fournirons à la fin de chaque rubrique quelques éléments et informations complémentaires liés à l’usage et l’utilisation de différents services et applications présentés dans la rubrique.

Offrez-vous le luxe de la gratuité
Nous vous proposons dans le présent article de vous présenter rapidement l’application ‘OpenOffice’. Cette application, disponible en version française, représente une véritable alternative gratuite à la suite bureautique de Microsoft.

OpenOffice est un logiciel libre qui intègre, entre autres, un traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un logiciel de dessin et illustration (Draw), un logiciel de présentation (Impress) et même un logiciel de gestion de bases de données (Base). De plus, ce qui ne gâte rien, l’interface d’OpenOffice a été conçue pour que les utilisateurs des suites commerciales ne soient pas dépaysés.

De plus OpenOffice, tout en étant compatible avec de nombreux produits payants, possède plusieurs fonctionnalités que ne possèdent pas ses concurrents payants comme, par exemple, la possibilité de créer directement dans l’application des fichiers PDF.

Adieu les assistances payantes ou inaccessibles
Bien que le logiciel soit gratuit, vous n’êtes pas livré à vous-même. En effet les développeurs d’OpenOffice ont développé un site dédié en français dans lequel on trouve de très nombreuses informations ainsi qu’une plate-forme d’échange d’informations à la disposition de tous les utilisateurs.

Le site français dédié aux utilisateurs d’OpenOffice est accessible à partir d’une adresse Internet unique : fr.openoffice.org

Un site en français dédié à cette suite bureautique
Sur ce site vous y trouverez entre autres :
- un ‘espace information’ qui met à votre disposition diverses informations concernant le monde du logiciel libre et des développeurs d’OpenOffice ;
- une importante documentation réalisée par les bénévoles à destination des différents utilisateurs d’OpenOffice comme, par exemple, des guides, des modèles, des outils complémentaires, une foire aux questions (FAQ), des dictionnaires spécialisés, ...

Cette façon transparente de communiquer avec les utilisateurs est typique du monde du logiciel libre et elle permet, en s’appuyant sur les informations et les remarques des utilisateurs, d’améliorer et de garantir la qualité et la pertinence de l’application.

Vos premières minutes avec OpenOffice
Compatibilité avec Office, gratuité, aide associée, … ça y est vous avez franchi le pas et vous êtes décidé à passer à OpenOffice, pour cela nous vous conseillons d’aller directement sur le site français dédié à cette application : http://fr.openoffice.org/

Sur ce site Internet vous trouverez de nombreuses informations et vous serez accompagné pendant toute la procédure d’installation d’OpenOffice.

Gilles de Chezelles
Mail : gdc@ag-pm.com
Site : www.ag-pm.com

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne Global Treasury News
www.globaltreasurynews.com

Mardi 15 Février 2011
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News