Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Partenariat E-finances - BRED pour commercialisation de Swift Alliance Lite



E-Finances annonce le lancement de son partenariat avec BRED Banque Populaire dans le cadre de la commercialisation de Swift Alliance Lite.



A travers sa solution E-control Corporate, E-finances permet aux entreprises de négocier en toute quiétude le virage SEPA et d’aborder les nouveaux protocoles de communication bancaire.
Cette solution novatrice complètement intégrée à la solution Alliance Lite de SWIFT permet de contrôler, d’automatiser, visualiser les flux avant de les signer dans un parapheur électronique, avec ou sans les factures dématérialisées.
La signature et la sécurité d’accès au produit sont basées sur l’utilisation de la biométrie et de certificats Swift pour la communication.
Avec son convertisseur de fichiers multi-formats (CFONB/SEPA, MT940/CFONB...), E-Control Corporate permet à chaque entreprise d'adopter le format d'envoi souhaité et de conserver ses applications existantes.

« Notre partenariat avec la BRED nous permet non seulement de faire bénéficier nos clients de tarifs ultra compétitifs pour Swift Alliance Lite ou pour l’offre Service Bureau de la BRED, mais aussi de nous appuyer sur le réseau et l’expertise reconnue de la BRED pour les tests et la mise en place» explique Bruno Penguilly, Directeur Général de E-Finances.

BRED Banque Populaire est en effet la première banque à distribuer l’offre Alliance Lite de SWIFT.

«E finances s’adresse également aux entreprises des Antilles et de la Réunion où la BRED est bien implantée» ajoute Arnaud Vincent, Directeur de l’Innovation de la BRED Banque Populaire.

A propos de E-finances
Société à taille humaine créée en 2000, Efinances conçoit et commercialise des solutions progicielles dédiées aux directions financières et comptables (gestion de trésorerie, communication bancaire, gestion du poste clients). Elle intervient en France, en Espagne et en Belgique, soit directement, soit par l’intermédiaire de son réseau de partenaires.
C’est aussi une équipe d’expert bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience dans la mise en place de solutions ETEBAC 3 et 5.
C’est cette expérience qui lui a permis de créer une solution novatrice de communication bancaire multi-protocoles et multi-formats intégrant un contrôle des IBAN/BIC avec un parapheur électronique à signature biométrique.
www.e-finances.fr

A propos de BRED Banque Populaire
BRED Banque Populaire établie en Ile de France, Normandie et Outre-mer, fut la première banque française à basculer sur SWIFTNet et figure aujourd'hui parmi les premiers émetteurs mondiaux de fichiers FileAct. Elle est reconnue dans le monde bancaire pour ses capacités d'innovation qui se traduisent par des services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique.
www.bred.fr

Mercredi 14 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News