Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Partenariat Banque Patrimoine et Immobilier - Cholet Dupont


Banque Patrimoine & Immobilier a signé un accord de partenariat inédit avec la société financière Cholet Dupont sur la gestion des comptes-titres en devises.



Cette convention a pour objectif pour Banque Patrimoine & Immobilier de financer jusqu’à 100% d’une acquisition immobilière en France en acceptant le nantissement d’un compte-titres en devises géré par Cholet Dupont pour un montant équivalent à 25% de l’investissement global. Après le Dollar américain en 2008 (le statut « Qualified Intermediary » de Cholet Dupont l’autorise à gérer les avoirs des clients ayant la qualité de « US person »), Banque Patrimoine & Immobilier et Cholet Dupont ouvrent désormais leur partenariat à la Livre Sterling et au Franc suisse.

Les avantages pour les clients sont de plusieurs ordres :
- Contrôle du risque de change : En n’ayant pas l’obligation de convertir son apport, le client ne subit pas de risque de change. Il peut même gérer activement son exposition en basculant tout moment d’une devise à l’autre tout ou partie de son compte-titres, sans conséquence sur le nantissement de ce dernier.
- Valorisation et sécurisation du patrimoine financier : Le client peut conserver et donc, valoriser ses actifs financiers pendant toute la période de financement. Les avoirs confiés en devises sont par ailleurs sécurisés, le compte-titre apporté en nantissement étant systématiquement géré dans le cadre d’un mandat prudent.
- Crédit immobilier à 100% : Le client accède à un financement bancaire qui peut atteindre l’intégralité du prix du bien.
- Fiscalité : Lorsque le client est un non-résident, son compte-titre n’est pas assujetti à l’ISF. Par ailleurs, le passif foncier généré par le crédit fait également sortir l’investissement immobilier de l’assiette imposable. C’est finalement l’intégralité du montage qui sort du calcul de l’ISF.

Par ce partenariat, Banque Patrimoine & Immobilier apporte donc une solution de financement inédite pour les particuliers (résidents et non-résidents) disposant de liquidités libellées en devises étrangères et souhaitant financer un projet immobilier en France sans courir de risque de change. Banque Patrimoine & Immobilier renforce ainsi son offre et son expertise déjà reconnues sur la cible des non-résidents, qui bénéficient désormais d’un moyen inédit d’optimiser leurs investissements immobiliers en exploitant de nouveaux leviers financiers et en bénéficiant de l’expertise en gestion d’actifs d’une société de gestion privée de renom.

A propos de Banque Patrimoine et Immobilier
Filiale à 100% du Groupe Crédit Immobilier de France, Banque Patrimoine et Immobilier est la banque de référence dans la gestion du patrimoine immobilier des particuliers. Spécialiste des opérations complexes d’optimisation, Banque Patrimoine et Immobilier offre une solution globale sur-mesure allant de l’acquisition à la gestion, en passant par la transmission. Banque Patrimoine et Immobilier compte à ce jour 230 collaborateurs et 50 000 clients.
www.bpi-online.net

Mardi 5 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News