Quotidien future finance
              



Partenariat Arc International et MaPreuve.com pour la protection de l’innovation


Fleuron du Nord de la France, Arc International est un acteur mondial dans le domaine des arts de la table. L’entreprise a récemment décidé de nouer un partenariat avec MaPreuve.com dans le but d’améliorer son process de propriété intellectuelle.



Arc International est synonyme de créativité et d’anticipation. Pour devancer les tendances en termes de design et collections afin de répondre aux attentes des consommateurs et des professionnels de l’hôtellerie-restauration, l’entreprise mène une véritable politique d’innovation au quotidien : du développement de nouveaux procédés industriels en passant par la création de nouvelles matières.

Faciliter la protection des créations et diminuer les coûts, voilà les objectifs lancés par Arc International. En proposant une solution juridique, simple d’utilisation, et totalement dématérialisée, MaPreuve.com répond parfaitement à ces objectifs. En nouant un partenariat avec MaPreuve, l’entreprise se tourne désormais vers la protection numérique dans l’optique de sécuriser l’ensemble de son processus créatif.

Comme le précise Virginie Bertoux, Responsable de l’équipe Design d’Arc International : "Auparavant, nous déposions mensuellement l’ensemble de nos créations, regroupées au sein d’un book de Design, auprès d’une étude notariale. Ces books mensuels circulaient en interne mais aussi auprès de nos fournisseurs. Aujourd’hui, nous pouvons déposer sur www.mapreuve.com de manière illimitée et quotidienne les travaux de nos designers. Cette nouvelle façon de procéder diminue inévitablement les risques de contrefaçon et accélère notre processus créatif."

Pour certains produits, Arc International continue à effectuer des dépôts de propriété industrielle auprès de l’INPI, dans ce cas le service MaPreuve.com intervient en amont du processus de dépôt.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 8 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News