Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Partenariat ABDR et COLLECTYS




Partenariat ABDR et COLLECTYS
Quoi de plus naturel qu’un éditeur de solution d’affacturage (ABDR) se rapproche d’un éditeur de solution CRM financier (BGD) !

L’entreprise souhaite gérer au mieux son poste client. Pour cela elle fait appel soit à une société d’affacturage (Factor en anglais) soit à un logiciel de CRM financier. Mais bien souvent la PME/PMI a besoin des deux car elle cède partiellement ses clients au Factor, ou bien elle cède ses factures mais garde la gestion du recouvrement.

ABDR et BGD s’unissent avec leurs solutions : FACTOPACK et COLLECTYS pour créer une solution complète de gestion du poste client.

ABDR éditeur lyonnais propose son progiciel, FACTOPACK, permettant la communication avec une société d’affacturage et en faciliter les transactions.
FACTOPACK, communique avec la base comptable, administre les clients pris en charge par le Factor, sélectionne les écritures comptables pour chaque remise, assure le contrôle de conformité des acheteurs selon les directives du Factor, établit les demandes de garantie, génère le fichier des remises et, imprime l’état préparatoire de la quittance subrogative ainsi que la liste des factures et avoirs annexés.
Aussi FACTOPACK permet d’apporter toute la vision comptable des échanges informatiques avec le Factor grâce à une communication et une intégration dans l’outil comptable, selon les paramètres de l’entreprise, des écritures liées aux remises transmises au Factor en lettrant les tiers.
Que ce soit un contrat classique ou confidentiel, France et/ou Export, FACTOPACK est la solution d’optimisation de vos flux avec votre société d’affacturage.

Quant à COLLECTYS (faut-il le rappeler ?) il est LA solution de gestion du poste-clients interfaçable avec le système d'information du client (ERP-PGI, comptabilité, gestion commerciale, CRM, etc...) pour la gestion du scoring, des encours, des relances, des litiges, des échéanciers, des procédures, du contentieux, etc... avec organiseur, workflow et reporting intégré.
COLLECTYS est également interfacé dynamiquement avec des prestataires comme :
- BIL et DUN pour le renseignement commercial
- BEIC pour les enquêtes financières et commerciales
- FNIP (Fichier National des Incidents de Paiement, édité par BGD)
- PROCREANCES (logiciel, édité par BGD, équipant de nombreux cabinets de recouvrement)
Ce partenariat avec ABDR permet au client équipé de COLLECTYS de gérer d'une façon souple et efficace la relation avec son factor à travers des interfaces et des écrans uniques.

A propos d’ABDR :
Créée en 1995 la société ABDR est spécialisée depuis sa création dans l’intégration et l’édition de logiciels de gestion. ABDR accompagne les PME/PMI dans leur solution de gestion de l’information et s’engage auprès d’elles.

ABDR
Christophe Gayet - Dir. commercial
158 avenue Francis de Pressensé
69200 VÉNISSIEUX
Tél : 04 37 43 17 77
abdr.commercial@abdr.fr

Lundi 27 Juin 2005
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News