Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 28 Mai 2015

Partech Ventures, investisseur historique de KANTOX, participe à sa nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros


Partech Ventures annonce une nouvelle prise de participation dans Kantox, le pionnier de la gestion d’échanges de devises pour PME et ETI.



« Avec ce 2e investissement significatif en 18 mois, Partech Ventures confirme son engagement total auprès de Kantox » explique Philippe Collombel, Managing Partner de Partech Ventures et membre du conseil d’administration de Kantox.

« Kantox est une entreprise en très forte croissance, au business model clair exécuté par une équipe de management soudée, visionnaire et ambitieuse » précise Philippe Collombel qui poursuit « Grâce à son modèle disruptif, Kantox peut devenir le leader mondial de la gestion de devises pour PME et ETI. »

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette nouvelle levée de fonds réalisée lors d’un tour interne avec nos investisseurs historiques : Partech Ventures et IDinvest Partners. C’est pour nous un gage de confiance précieux et leur total soutien en notre stratégie va nous permettre d’accélérer notre déploiement et notre croissance. » explique Philippe Gelis, PDG et co-fondateur de Kantox qui poursuit « cela va nous aider à aller plus loin dans le développement de notre produit et apporter nos services à encore plus de PME et ETI qui bénéficieront enfin d’une plateforme de gestion et d’échange de devises, efficace, transparente et au meilleur prix. »

Par ailleurs, Kantox renforce son conseil d’administration avec l’arrivée de Patrick de Nonneville, ancien partner et co-responsable des activités de taux et change de Goldman Sachs en Europe. « Le Conseil d’administration est ravi de bénéficier de l’expertise technique et de la grande expérience de Patrick ; c’est aussi une reconnaissance du potentiel de Kantox.» commente Philippe Collombel.

Cette nouvelle prise de participation s’inscrit dans la logique de Partech Ventures, qui investit dans des entreprises capables de transformer l’économie, en modifiant les règles du jeu de secteurs majeurs.

« Aujourd’hui, la finance est eu cœur de la transformation numérique et les fintech constituent un secteur d’investissement important pour Partech Ventures » explique Philippe Collombel.

Partech Ventures est devenu un investisseur majeur de la fintech avec des prises de participation dans: Lendix (Paris), Auxmoney (Berlin), Bolt (San Francisco) et Kantox (Londres). Plusieurs autres opportunités dans cette industrie sont d’ailleurs en cours d’instruction aussi bien d’ailleurs en amorçage qu’en ventures.

À propos de Partech Ventures :
Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines du numérique et des technologies de l’information avec trois familles de fonds dans l’amorçage (Partech Entrepreneur), le capital-risque (Partech International Ventures) et le capital-croissance (Partech Growth). Présente dans la Silicon Valley, à Paris et à Berlin, l’équipe de Partech possède une forte expérience dans le développement international des entreprises. Tout au long de son histoire, Partech Ventures a réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions industrielles supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. L’organisme d’études indépendant Preqin a distingué par ses performances Partech Ventures comme l’un des dix meilleurs fonds de capital-risque à l’échelle mondiale et le seul européen parmi les vingt-cinq premiers.
www.partechventures.com
www.partechshaker.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News