Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Paris EUROPLACE salue le lancement de trois émissions « obligations vertes » par Bank of China Paris, sur la Place de Paris, libellées en EUR, RMB et USD et qui seront cotées sur Euronext


Paris EUROPLACE salue les trois émissions « obligations vertes » simultanées réalisées par la succursale de Bank of China à Paris, sur la Place financière de Paris, qui seront prochainement cotées sur Euronext : EUR700 millions (3 ans, taux variable), USD500 millions (5 ans, taux variable) et RMB1000 millions (3 ans, taux fixe).



La forte sursouscription de la tranche EURO (+ de 3 fois le montant émis) témoigne de l'attrait des investisseurs européens notamment pour le marché des émissions d'obligations vertes en euros et pour le financement de « projets verts » en Chine et en Europe. Les banques mandatées en tant que chefs de file pour les trois émissions sont : Bank of China Hong Kong Branch, Bank of China (HK), BOCI Asia Limited, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et HSBC.

Les fonds levés permettront de financer des actifs en Europe et en Chine éligibles à des « critères verts » dans les secteurs de l'énergie renouvelable et des moyens de transport non polluants. Cette initiative de Bank of China s'inscrit dans l'engagement de la Chine, principal signataire de l'accord de Paris, de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Paris EUROPLACE se félicite de cette nouvelle émission « green bond » sur la Place de Paris, la première de Bank of China à Paris. Celle-ci témoigne du leadership européen et international de la Place de Paris dans le domaine de la finance verte. Au 1er semestre 2017, la France est au premier rang mondial, devant la Chine, le Brésil et les Etats-Unis en termes d'émissions d'obligations vertes sur les marchés internationaux.

La Place de Paris dispose d'un écosystème favorable en matière d'investissement responsable et de financements environnementaux. La création, en juin 2017, de Finance for Tomorrow, initiative de Paris EUROPLACE, est venue conforter les ambitions internationales de la Place de Paris sur la finance verte. L'organisation à Paris du 3ème Climate Finance Day international, le 11 décembre prochain, sera l'occasion de mettre en lumière les solutions apportées par les acteurs et accélérer les engagements de la communauté financière internationale en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, ceci en marge du « One Planet Summit », organisé le lendemain par la Présidence française pour célébrer les deux ans de l'Accord de Paris.

À propos de Paris EUROPLACE :
Paris EUROPLACE est l'organisation en charge de développer et promouvoir au plan international la Place financière de Paris et, d'une manière générale, l'industrie financière française dont elle fédère l'ensemble des parties prenantes : émetteurs, investisseurs, intermédiaires bancaires et financiers, professions juridiques et comptables, sociétés de conseil, autorités de marchés, soit plus de 400 membres. L'association est présidée par Gérard Mestrallet, Président du conseil d‘administration d'ENGIE.
paris-europlace.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 22 Novembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News