Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paiements SEPA en Europe : RBS choisit Open Payment Framework


Clear2Pay, le fournisseur international de technologie de solutions de paiements de nouvelle génération destinées aux institutions financières, aux chambres de compensation et aux entreprises, annonce que la Royal Bank of Scotland (RBS) a choisi l'Open Payment Framework (OPF), comme solution pour sa plateforme de paiements pour les échanges SEPA. La solution couvre plus de 18 filiales internationales de RBS, ainsi que ses clients institutionnels et banques partenaires.



OPF a été choisi pour assurer les services de paiements SEPA pour RBS sur l'ensemble de la région EMEA. Cette plateforme de paiement prendra en charge le traitement des virements (SCT) et des prélèvements (SDD) de la zone SEPA pour l'ensemble des clients RBS au Royaume-Uni, en Irlande et à l'international.

Kevin Brown, Directeur Mondial de la Stratégie Produit chez RBS, a déclaré : « Nous avons choisi Clear2Pay non seulement pour la qualité de sa plateforme internationale de paiements, mais aussi pour la fiabilité et les performances du groupe en matière de livraison, ainsi que la qualité de ses références auprès d'institutions financières ainsi que mécanismes de compensation et de règlement utilisateurs de SEPA. La solution de Clear2Pay, couplée à sa stratégie claire de développement international, garantit à RBS une réelle flexibilité et rentabilité en rapport avec l'automatisation des traitements, la conformité aux nouvelles exigences règlementaires et du marché, y compris les paiements en temps réel, et la banque mobile. »

Michel Akkermans, Président Directeur Général de Clear2Pay, ajoute : « Nous sommes très honorés que RBS, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de services de paiements, nous ait choisi comme partenaire stratégique afin de déployer notre OPF, équipé pour le traitement de bout en bout des flux SEPA, le reporting et les outils analytiques associés. À l'approche rapide de la fameuse « End Date » SEPA, nous nous attendons à voir de plus en plus de banques adopter des solutions du marché, leur permettant d'une part d'assurer un déploiement rapide et d'autre part de maitriser leurs offres de services de paiements, aujourd'hui au c?ur de la relation client. »

L'association stratégique entre Clear2Pay et RBS est un tremplin vers le développement d'architectures futures et de capacités de plateformes centralisées de paiement au-delà du périmètre SEPA.

RBS

Lundi 21 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News