Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Paiements : Axway annonce une nouvelle version de Transfer CFT adaptée aux échanges EBICS


Axway modernise sa solution de référence dans le domaine des paiements et facilite l’évolution de ses clients ETEBAC actuels vers les nouveaux standards européens de communication.



Axway, spécialiste des Business Interaction Networks, lance une nouvelle version de Transfer CFT, son produit phare pour le transfert de données. Supportant les protocoles ETEBAC et PeSIT, Transfer CFT est notamment utilisé dans le domaine des transferts de données de paiements.

Support du protocole EBICS, performances et sécurité et renforcées : avec Transfer CFT 2.7, Axway opère une modernisation d’ensemble de Transfer CFT pour accompagner l’émergence d’EBICS et s’adapter à l’évolution prévisible des échanges entre les entreprises et leurs banques dans la période à venir.

Une transition accompagnée vers EBICS
Transfer CFT 2.7 supporte désormais le protocole EBICS grâce à un module client spécial intégré à la nouvelle version 2.7 de sa solution de transfert de données Axway Transfer CFT. Dans le cadre de la mise en place du SEPA en Europe, le nouveau standard de communication EBICS offre aux entreprises européennes l’opportunité de réduire leurs coûts de transmission, de mieux sécuriser leurs échanges et de dématérialiser plus facilement leurs processus de paiement.

La fin annoncée du réseau X25 va obliger toutes ces entreprises qui utilisaient jusqu’ici les protocoles ETEBAC en France et FTAM en Allemagne à évoluer en 2011. En France, 90 000 entreprises et 1/3 des cabinets d’experts-comptables utilisaient ETEBAC en 2008. Axway accompagnera ses clients dans cette évolution avec un package de services spécialement adapté à la migration d’ETEBAC vers EBICS.

Face à l’arrêt du réseau X25 et au besoin de remplacement d’ETEBAC, Axway se pose aujourd’hui comme premier fournisseur de technologies d’échanges de flux financiers et de plate-forme d’échanges EBICS/SWIFT au sein des établissements financiers en France. Axway a notamment présenté récemment les dernières évolutions d’Axway Financial Exchange (FEX) relatives à la prise en compte de la signature personnelle (dont le profil TS EBICS) et la génération automatique de la preuve associée.

Performances et sécurité renforcées
La nouvelle version 2.7 de Transfer CFT est capable de gérer en parallèle 1 000 transferts simultanés par nœud. Pour anticiper la croissance des volumes de données transférées et des configurations cibles, Axway a multiplié par cinq les performances de Transfer CFT par rapport à sa version précédente.
Axway prend également en compte les nouvelles exigences du marché en matière de sécurité des échanges. Dans la version 2.7, les librairies cryptographiques de Transfer CFT ont été mises à jour et supportent désormais les standards SHA-2, SSL AES 256 et SHA 256.

Transfer CFT : la solution de référence pour les échanges de fichiers à forte valeur ajoutée
Supportant depuis l’origine des protocoles PeSIT et ETEBAC, Transfer CFT facilite depuis des années une grande partie des échanges entre les banques et leurs entreprises clientes. Transfer CFT est aujourd’hui la solution de référence dans le domaine des paiements.

La solution Axway Transfer CFT assure non seulement le transfert de bout en bout des données, mais aussi l’audit des événements, le monitoring et les alertes, le suivi de montée en charge et la gestion de configuration centralisée.

La mise à disposition des services de synchronisation de processus métiers en mode web service, permet à Axway Transfer CFT de faciliter la mise en œuvre d’architectures de type SOA.

Enfin Transfer CFT est disponible et certifiée sur plus de 20 plateformes (OS) du marché dont MS Windows, Linux, Unix, z/OS, GCOS, etc.

Axway

Mardi 30 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News