Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Paiement sans contact - L’essayer c’est l’adopter !


MasterCard révèle une croissance des paiements sans contact sans précédent en Europe, portée par la simplicité et la généralisation des paiements dans les transports en commun et sur mobiles.



Que ce soit dans les grands magasins, les supermarchés, les parkings, les distributeurs automatiques, les transports publics ou encore les taxis, les Européens apprécient la technologie sans contact pour régler leurs dépenses quotidiennes. De fin 2013 à fin 2014, les transactions sans contact ont augmenté en Europe de 174%, les consommateurs intensifiant leur utilisation de cette technologie de plus de 20%. Ainsi, au Royaume Uni et en Pologne, plus de 90% des utilisateurs déclarent en être entièrement satisfaits*.

Traditionnellement, un européen aurait réglé son café en espèces; dix ans plus tard, il bénéficie d’une technologie beaucoup plus simple et sûre pour payer. Accepté par plus de trois millions de points de vente dans le monde et fort d’une croissance de l’acceptation de 56% d’une année sur l’autre, le sans-contact rend le paiement bien plus aisé pour tous, avec les cartes sans contact, via mobile ou tout autre support. Les Européens adoptent de plus en plus le sans-contact : 52% des paiements par carte MasterCard et Maestro en magasins équipés** ont été réalisés sans contact en 2014 en République Tchèque, tandis qu’on observe une croissance similaire en Pologne (33%), en Hongrie (18%) et en Slovaquie (17%).

Selon une étude menée par The UK Cards Association, les dépenses effectuées en paiement sans contact au Royaume Uni ont plus que triplé sur la dernière année pour atteindre 2.32 milliards de livres en 2014. Les cartes sans contact MasterCard ou Maestro sont disponibles dans 38 pays en Europe (68 pays dans le monde) et chacun des pays suivants a distribué plus de cinq millions de cartes sans contact : l’Autriche, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume Uni, la Russie et la Turquie.

Lorsqu’ils sont interrogés sur la simplicité des supports sans contact, 73% des consommateurs en Allemagne, Pologne, Espagne et au Royaume Uni estiment que le téléphone portable est le moyen de paiement le plus simple à utiliser. 42% des Polonais envisageraient de payer sans contact via leurs smartphones***.

“Notre vision des paiements digitaux repose sur la création d’expériences de paiement qualitatives pour tous, sur tous les réseaux et tous les supports de paiement. En 2014, MasterCard a publié ses spécifications pour exploiter le Host Card Emulation (HCE) pour les transactions de paiement sans contact sécurisées via NFC (near field communication). HCE offre aux émetteurs une autre option de déploiement pour le lancement de portefeuilles NFC ,” explique Javier Perez, Président MasterCard Europe.
En Europe, 22 pays ont déployé plus de 70 projets mobiles compatibles NFC.

Les transports constituent un élément clé dans l’adoption du sans contact par les consommateurs. A Londres, des millions de consommateurs voient leurs trajets simplifiés depuis que Transport for London (TfL) a introduit le paiement sans contact en septembre 2014. Ainsi, plus de 40 millions de trajets ont été payés au moyen de carte ou de support sans contact, ce qui correspond à près de 12% des trajets en « Pays as You Go ». A Saint-Pétersbourg, les usagers du métro n’ont plus besoin d’acheter de ticket individuel ou de jeton pour leurs trajets grâce au déploiement de l’acceptation du paiement sans contact.

“Les Européens adoptent vraiment le paiement sans contact. Notre objectif est de nous assurer que, où que vous soyez, votre paiement sans contact MasterCard/Maestro vous offre un mode de paiement rapide, facile et sécurisé. Les Pays Bas en sont un très bon exemple, étant le pays européen dont l’adoption du sans contact est la plus rapide, atteignant un million de transactions par mois. Au dernier trimestre 2014, le nombre de transactions sans contact était huit fois supérieur à celui du second trimestre de la même année ! », conclut Javier Perez, Président MasterCard Europe.

*RTi Market Research & Brand Strategy – Décembre 2014
**Mesuré selon le nombre de points de vente équipés de terminaux sans contact qui ont eu au moins 1,000 paiements sans contacts par mois ou plus
***InSites Consulting – Septembre 2014

A propos de MasterCard :
MasterCard (NYSE: MA) est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.
mastercard.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Février 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News