Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 10 Février 2014

Page Personnel, filiale de PageGroup, se tourne vers Esker pour automatiser ses flux RH en mode SaaS


Page Personnel a choisi Esker, éditeur mondial de solutions d'automatisation des processus documentaires, pour automatiser et externaliser six flux de courriers complexes liés à son activité d'intérim. Grâce aux solutions Esker, Page Personnel, leader de l'intérim et du recrutement spécialisés, a réalisé des gains de productivité significatifs permettant à ses équipes de gérer un plus grand nombre d'intérimaires.



Compte-tenu des spécificités de son activité d'intérim et de recrutement, Page Personnel envoie d'importants volumes de courriers simples et recommandés comprenant des documents confidentiels tels que les vérifications de la validité des documents d'identité en préfecture ou des contrats de travail.

L'envoi de ces courriers était jusqu'à présent réalisé manuellement en interne. Satisfait d'une première collaboration avec Esker autour de solutions Email-to-fax, Page Personnel s'est rapproché de l'éditeur pour automatiser et externaliser l'envoi de six flux courriers, en envoi simple ou recommandé :
- Convocations aux visites médicales,
- Vérification des titres de séjour des candidats auprès de la préfecture,
- Relances des contrats clients,
- Courriers de Back Out (fin de contrat),
- Factures,
- Bulletins de paie intérimaires.

« Esker a été capable de nous accompagner sur la définition des besoins et l'automatisation de flux très complexes et confidentiels liés à notre activité d'intérim et de recrutement, tout en respectant nos contraintes techniques. Nous avons apprécié leur capacité d'écoute et leur facilité à s'adapter aux multiples évolutions du cahier des charges », explique Audrey Bereszczynski, Chargée de Projets Paie Temp chez Page Personnel.

Grâce aux solutions Esker, Page Personnel automatise aujourd'hui l'envoi de près de 7 000 courriers simples et recommandés par mois, soit plus de 10 000 pages mensuelles. La majorité des courriers compte plusieurs pages avec des pièces jointes telles que les contrats de travail.

Un gain de productivité et de réactivité
Page Personnel retire aujourd'hui de nombreux bénéfices de l'utilisation des solutions Esker tels que :
Une réduction des tâches liées au traitement du courrier, ayant permis d'intégrer l'augmentation de l'activité par le personnel en place sans nouvelles embauches.
- Un archivage des courriers simples offert pendant deux mois et des recommandés offert pendant 3 ans sur la plateforme.
- Un gain de qualité de service et d'image de marque, grâce à la qualité des envois et l'absence d'erreur, primordiale pour le traitement de documents confidentiels.
- Une amélioration de la réactivité et du suivi des courriers au bénéfice de ses clients et de ses intérimaires.

« Les solutions Esker sont un gage de réactivité et nous permettent de suivre en temps réel l'acheminement de nos courriers recommandés. Grâce au système d'alerte, nous n'avons pas besoin d'aller chercher sur la plateforme pour savoir si le courrier a été reçu par la personne concernée. Avec Esker, nous gagnons en efficacité », conclut Audrey Bereszczynski.

À propos de Page Personnel
Page Personnel, filiale de PageGroup, est leader de l'intérim et du recrutement spécialisés.
Créée en 1994, Page Personnel a connu en quelques années une très forte progression de son activité et est aujourd'hui présente dans 22 pays avec plus de 280 consultants en France.
Coté à la bourse de Londres depuis avril 2001, PageGroup compte aujourd'hui 164 bureaux répartis dans 34 pays et rassemble plus de 5 000 collaborateurs.

À propos d'Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d'affaires de 40,3 millions d'euros en 2012, Esker se positionne comme le 23ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2013. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l'AFDEL avec une croissance de plus de 25 % de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 55% du chiffre d'affaires du Groupe (88% en France).
Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).
www.esker.fr


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS