Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Packard Bell signe un contrat d’affacturage international portant sur la cession de plus d’un milliard d’Euros de créances


Packard Bell, précédemment filiale du groupe japonais NEC, a sélectionné la solution l’affacturage European Pass®, basée sur le Rechargement de Balance® proposée par Eurofactor. Ce programme porte sur la cession de créances provenant de 4 pays : la France, l’Espagne, l’Angleterre et les Pays-Bas.



« Nous avons choisi Eurofactor pour son approche paneuropéenne permettant un contrat unique gage de grande simplification juridique et technique» déclare Ernest O'Leary, Directeur Financier. « Eurofactor est pour nous un partenaire financier complémentaire de nos banques et nous avons apprécié sa réactivité et sa capacité à nous proposer en 2 mois une solution globale et cohérente ».

La solution proposée par Eurofactor laisse à Packard Bell la maîtrise du recouvrement et de la relation clients. Le Rechargement de Balance® repose sur un adossement systématique à sa comptabilité et sur un échange d'écritures automatique. Elle permet à l'entreprise d'éviter de nombreuses tâches administratives comme la tenue et le rapprochement d'une comptabilité miroir (double).

Grâce à European Pass®, exclusivité Eurofactor, Packard Bell bénéficie d'une centralisation des opérations et d'un accompagnement global avec un interlocuteur unique.

En outre, le web clients Eurofactor-online®, permet à la direction financière de Packard Bell de maîtriser ses comptes en direct. Elle peut élaborer et éditer les tableaux de bord de son choix. Elle obtient désormais par ce canal une visibilité européenne totale sur la situation de ses comptes clients et sur sa trésorerie.


A propos d'Eurofactor

Eurofactor est numéro 1 de l'affacturage en France, et le premier réseau intégré d'affacturage en Europe. Filiale du Crédit Agricole, Eurofactor accompagne le développement de toutes les entreprises en construisant avec elles des solutions de financement et de gestion du poste clients adaptées à leur stratégie, à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'International, en développant notamment une offre paneuropéenne, European Pass®.


A propos de Packard Bell

Implanté en Europe depuis 1991, Packard Bell est un acteur majeur sur le marché des ordinateurs grand public avec 16 % de parts de marché (source IDC – janvier 2006).

Prenant la mesure de la convergence des univers de l'informatique et de l'électronique grand public, Packard Bell ne cesse d'enrichir son offre avec des produits embarquant le meilleur des technologies : PC de bureau et portables, solutions de loisirs numériques telles que baladeurs MP3, lecteurs de DVD, enregistreurs numériques, GPS, solutions de sauvegarde, réseaux domestiques et télévisions à écran plat.

L'engagement sans faille de Packard Bell envers le marché grand public est illustré par sa capacité à anticiper et répondre aux besoins de consommateurs toujours plus avertis et exigeants.

source : http://www.credit-agricole.fr

Lundi 15 Janvier 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News