Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



PME : Réussir à l'international


Halte à la frilosité ! Il n'est pas normal que, dans la cinquième puissance économique du monde, seules 5% des PME exportent. Pourtant réussir à l'international est la portée de tous : ce livre propose une méthode qui permet aux PME innovantes de doubler leur chiffre d'affaires en seulement quelques années.



Ce livre pratique et concret, écrit par un multi-entrepreneur expérimenté à l'exportation, s'attache à apporter des réponses aux questions que tout dirigeant d'une PME innovante se pose : que faut-il changer dans la culture de mon entreprise pour qu'elle réussisse à l'international ? Pourquoi l'innovation est un ingrédient indispensable à l'exportation ? Quelles politiques marketing et de ressources humaines me garantissent le succès ? Exporter est-il coûteux ?

Grâce aux conseils pratiques de Jean Rauscher, le lecteur peut :
-Identifier les barrières culturelles et faire tomber les préjugés
-Adapter son offre aux marchés étrangers
-Transformer une invention géniale en une innovation qui se vende
-Trouver les bons partenaires
-Établir une relation en adéquation avec la culture de ses clients
-Orienter son mode de management vers l'international
-Identifier les compétences incontournables
-Mettre en place un marketing ciblé
-Définir les coûts liés à l'exportation

Par Jean Rauscher, préface de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi
(disponible à partir du 22/06/08 - prix : 25 euros TTC)

Ouvrage ayant reçu le prix de l'année 2008 par le magazine Classe Export

La collection Guide L'entreprise :
Sous le parrainage du magazine L'Entreprise, cette collection est destinée aux entrepreneurs et à tous ceux qui s'intéressent et participent à la vie des entreprises. Elle comprend déjà Le guide complet de la création d'entreprise.

L'auteur : Jean Rauscher est le CEO de Yseop, un éditeur de logiciel français qui développe et commercialise une solution unique d'industrialisation du savoir-faire. Avant de rejoindre Yseop, Jean Rauscher était Vice Président chez Oracle, société avec qui il négocia et conclut la vente de Sunopsis fin 2006. Jean Rauscher dirigeait les opérations mondiales de Sunopsis et plus particulièrement les cinq filiales de l'entreprise basées à Boston, Frankfort, Londres, Rome et Singapour. Moins de quatre ans après le lancement des premières ventes à l'international, le chiffre d'affaires à l'exportation des logiciels de Sunopsis atteignait près de 70% des ventes du groupe. Il fut également Directeur Général de la filiale américaine de Cyrano, startup française qui entra au Nouveau Marché en 1998.
Auparavant, il était Directeur des Régions chez Sybase en France. Jean Rauscher a vécu 10 ans à l'étranger et énormément voyagé sur les cinq continents. A 45 ans, Jean Rauscher est également connu pour son livre « A la conquête de la Silicon Valley ». Il est Conseiller du Commerce Extérieur
de la France et ancien Président de la section de Boston-Nouvelle Angleterre.

A propos d' Yseop :
Yseop est le premier composant logiciel du marché au service de l'industrialisation du savoir-faire dans les entreprises. Sa capacité à rédiger intelligemment en français ou en anglais sur la base de règles métier constitue une véritable courroie de transmission entre le savoir-faire des experts métier et les équipes front office de la relation client. Outre de puissantes capacités d'analyse, Yseop ajoute aux applications existantes une capacité unique à générer à la volée des dialogues en langage clair et à rédiger automatiquement des documents personnalisés de qualité tels que des situations clients, plans d'actions, courriers, emails, comptes-rendus, confirmations d'actes ou même rapports complexes. Yseop s'appuie sur trois composants : (1) un moteur de règles métier ; (2) un moteur de dialogue contextuel et temps-réel ; et enfin (3) un générateur de texte intelligent absolument unique sur le marché. Yseop compte parmi ses clients la Banque Populaire Lorraine-Champagne, la CNAF, le
Ministère de la Santé, la Ville de Marseille et societe.com. Ses partenaires conseil ou intégrateurs Accenture, Atos Origin, Capgemini, Layline Consulting, ou Stanwell par exemple, assurent la réussite des projets de ses clients.

www.yseop.com

Lundi 26 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News