Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

PAI Partners lève 7,1 Milliards pour son huitième fonds

PAI Partners, société de capital-investissement, annonce la clôture finale réussie de son dernier fonds phare, PAI Partners VIII. Le Fonds VIII a dépassé son objectif de levée de fonds, obtenant 7,1 milliards d'euros d'engagements totaux en capital, soulignant la forte confiance des investisseurs dans la stratégie d'investissement de PAI visant à transformer les entreprises en actifs mondiaux stratégiques hautement performants en Europe et en Amérique du Nord au sein de l'économie réelle.


Malgré le contexte difficile en matière de collecte, le fonds PAI Partners VIII a atteint une taille 40 % plus grande que celle de son prédécesseur (PAI Europe VII), qui a clôturé à 5,1 milliards d'euros en 2018.

Le Fonds a reçu un fort soutien de la part des principaux fonds de pension publics et privés, des fonds souverains, des institutions financières et des family offices, avec une croissance des engagements de chaque région. Avec un taux de recharge de 90 % et plus de 2 milliards d'euros de capital provenant de nouveaux investisseurs, l'approche de PAI a continué à trouver un écho auprès des investisseurs existants et du marché dans son ensemble.

PAI reste fidèle à son engagement à exécuter sa stratégie d’investissement, en tirant parti de ses réseaux industriels et de sa profonde expertise sectorielle pour bâtir des leaders européens et mondiaux durables. PAI investit dans des thématiques au sein de secteurs industriels traditionnels qui sont au cœur de l’activité économique et qui s’appuient sur des fondamentaux solides et des horizons de croissance durable.

Le Fonds VIII a déjà déployé 35% de son capital total avec sept investissements à ce jour, dont ECG/Vacanceselect, NovaTaste, le groupe Looping, le groupe ECF, le groupe Azets, le groupe Infra et Alphia, Inc.

Richard Howell, associé directeur de PAI, a déclaré : " Cette clôture finale réussie de PAI Partners VIII, d'une taille 40 % supérieure à celle de son prédécesseur dans un environnement difficile, réaffirme la confiance des investisseurs dans la stratégie d'économie réelle de PAI et dans notre capacité à performer. de manière constante tout au long du cycle. Nous sommes reconnaissants du fort soutien de la part des investisseurs existants et des nombreux nouveaux investisseurs qui ont rejoint le Fonds, qui partagent notre vision de la création de valeur dans les industries traditionnelles. Nous sommes enthousiasmés par les investissements que nous avons réalisés jusqu’à présent et sommes impatients d’identifier d’autres opportunités qui correspondent à notre stratégie."

À propos de PAI PARTNERS
PAI Partners est une société de capital-investissement de premier plan qui investit dans des sociétés leaders sur leurs marchés à travers le monde. Le Cabinet a c. 26 milliards d'euros d'actifs sous gestion et, depuis 1994, a réalisé plus de 100 investissements dans 12 pays et réalisé c. 23 milliards d’euros de produits issus de 58 sorties.
PAI PARTNERS s'est bâti une expérience exceptionnelle en s'associant avec des équipes de direction ambitieuses, où sa perspective unique, son expérience sectorielle inégalée et sa vision à long terme permettent aux entreprises de poursuivre leur plein potentiel – et d'aller au-delà.
PAI PARTNERS

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Dimanche 26 Novembre 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES