Corporate Finance News
              


Vendredi 19 Novembre 2021

Orrick et Allen & Overy sur la première opération publique de titrisation de TEMsys (ALD Automotive France)


Orrick et Allen & Overy sont intervenus sur la première opération publique de titrisation d’ALD Automotive France, filiale française du groupe ALD Automotive leader en Europe du financement et de la gestion de parcs automobiles via des solutions de Location Longue Durée et de Fleet Management tant auprès des entreprises que des particuliers.



Le groupe ALD Automotive, détenu à hauteur de 80% par la Société Générale, gère plus de 1,7 million de véhicules dont plus de 550 000 en France. Cette opération inaugurale, désignée conforme aux critères « STS » (« Simple, Transparent and Standardised »), porte sur un portefeuille d’un montant de près de 468 millions d’euros, représentant près de 95 000 véhicules.

Orrick conseillait Société Générale en qualité d’arrangeur et de chef de file, et était en charge de la rédaction de la documentation. L’équipe Orrick était composée d’Olivier Bernard (associé), assisté de Laure Seror (of counsel) et de Aurélien Parent (collaborateur) en finance, ainsi que d’Anne-Sophie Kerfant (associée) et Rudy Marouani (collaborateur) sur les aspects fiscaux.

Allen & Overy conseillait TEMsys. L'équipe Allen & Overy était composée de Fabrice Faure-Dauphin (associé), Caroline Marion (counsel) et Romain Boulogne (collaborateur) en financement structuré, ainsi que Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice) sur les aspects fiscaux et Hervé Ekué (associé) et Nadège Debeney (collaboratrice) sur les opérations de couverture.

À propos d’Allen & Overy
Allen & Overy est une structure internationale d'avocats d'affaires de 5 650 personnes, dont 580 associés, répartis dans plus de 40 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 150 avocats dont 34 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.
allenovery.com

À propos d’Orrick
Fondé en 1863 à San Francisco, Orrick, Herrington & Sutcliffe est un cabinet d'avocats international spécialisé dans les secteurs de la technologie et de l'innovation, de l'énergie et des infrastructures, et de la finance avec près de 1000 avocats répartis dans 25 bureaux dans le monde.
En France, notre équipe pluridisciplinaire composée de 100 avocats et professionnels du droit dont 28 associés est régulièrement choisie par des entreprises françaises et internationales de toutes tailles, les établissements financiers, les fonds d'investissement pour les accompagner dans leurs projets stratégiques. Nos avocats apportent des solutions juridiques sur-mesure tant sur les transactions les plus innovantes que sur les litiges complexes.
orrick.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news